20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU EST DE VOTRE CÔTÉ MAINTENANT !

Romains 8 :31 « Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Romains 8 :31 contient une question rhétorique puissante et je vous encourage à la mémoriser. Malheureusement, il y a encore aujourd’hui des croyants qui se demandent : « Dieu est-il vraiment pour moi ? » Eh bien, mon ami, la Parole de Dieu ne dit PAS « peut-être que Dieu est pour nous » ou « espérons-le, que Dieu est pour nous ». « Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? » En effet, quand Dieu est pour vous, quelle opposition peut réussir contre vous ? Quand Dieu Lui-même se bat pour vous, vous défend et vous justifie, quelle adversité ou quel adversaire peut se dresser contre vous ? Il n’y en a pas ! Alléluia !

« Mais Pasteur Prince, comment Dieu est-il venu à être de notre côté ? Même si je suis chrétien aujourd’hui, j’échoue toujours et je ne respecte pas les saintes normes de Dieu. Je perds encore mon sang-froid sur la route de temps en temps, et de temps en temps, je me mets toujours en colère contre ma femme et mes enfants. Pourquoi Dieu devrait-Il être de mon côté quand j’échoue ? Ne savez-vous pas que Dieu est saint ? »

Toutes les bonnes questions. Laissez-moi vous dire pourquoi Dieu est de notre côté. La réponse se trouve à la croix. Le sang que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a versé sur la croix, a mis Dieu de votre côté. Aujourd’hui, Dieu peut être pour vous même lorsque vous échouez parce que le sang de Jésus vous a lavé plus blanc que la neige !

Avez-vous vu le film de Cecil DeMille, Les Dix Commandements, ou l’animation, Le Prince d’Égypte ? Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé la nuit de la Pâque ? Les enfants d’Israël ont mis le sang de l’agneau sur les montants de leur porte. Qu’est-ce que le sang a fait ? Le sang a mis Dieu sur leur côté ! Aucune des familles qui avaient appliqué du sang sur leurs montants de porte n’avait à craindre la mort de leur premier-né.

Réfléchissez un instant. Les premiers-nés d’Israël ont-ils été épargnés cette nuit-là à cause de leur parfait comportement et de leur conduite parfaite, ou ont-ils été épargnés à cause du sang de l’agneau ? Bien sûr, c’était à cause du sang de l’agneau !

De la même manière, Dieu ne vous bénit pas, en tant que nouveau croyant de l’Alliance, sur la base de votre comportement et de votre conduite parfaite. Il est pour vous aujourd’hui à cause du sang de l’Agneau parfait-Jésus-Christ. C’est pourquoi en tant que croyants aujourd’hui, nous n’avons pas à nous battre pour nous-mêmes. J’aime le dire comme ça : « Si Dieu est pour nous, qui peut venir avec succès contre nous ? »

Rappelez-vous toujours que Dieu est de votre côté aujourd’hui à cause du sang de Jésus. Sa sainteté et Sa justice dont les hommes ont peur sont maintenant de votre côté à cause du sang de Jésus. Sa faveur non méritée est de votre côté et toutes les ressources du ciel sont à vous grâce au sang de Jésus ! Maintenant, qui peut venir avec succès contre vous ? Aucune maladie, aucune affection, aucun créancier, aucune accusation diabolique, aucune médisance – aucune arme formée contre vous, ne peut venir avec succès contre vous (Esaïe 54 :17) !

Joseph Prince