20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Est Votre Refuge Contre Le Mal

Psaumes 91 :9-10 « Parce que toi tu as fait le SEIGNEUR, qui est mon refuge, c’est-à-dire le Très-Haut, ton habitation. Aucun mal ne t’atteindra, aucune plaie n’approchera de ta demeure. » (Bible du roi Jacques)

Le passage ci-dessus n’est-il pas beau dans la version du roi Jacques ? Vous pouvez faire du Seigneur votre habitation. 1 Jean 4 :16 dit « Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » Plus vous restez dans Son amour, plus Dieu Lui-même devient votre demeure. Aucun mal ne vous arrivera, et aucune plaie ne s’approchera de votre logement. Et comme vous faites de Lui votre demeure, Il protège votre maison. Aucun fléau ne s’approchera même de votre maison ! Dans un autre Psaume, il est écrit : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui se trouve toujours dans la détresse. » (Psaumes 46 :2). Alors que nous faisons du Seigneur notre ville de refuge et Lui permettons de nous mettre sur Ses épaules, Il devient notre « aide très présente », même si nous rencontrons des difficultés.

Iris, qui est d’Australie, a fait l’expérience de la protection de Dieu quand un cyclone a frappé sa région. Lisez son témoignage ci-dessous :

Un mini cyclone a récemment frappé notre rue et ses environs. Alors que je me blottissais dans le couloir avec mon mari et notre chat, j’ai déclaré : « Merci Jésus, Tu es le calme de la tempête ! »

Lorsque le vent s’est arrêté, nous sommes allés dehors et avons vu beaucoup d’arbres tombés sur la route. Les arbres de notre rue étaient énormes, ils mesuraient jusqu’à trente mètres. En conséquence, de nombreuses voitures ont été écrasées par les arbres et certaines maisons ont également été endommagées. La voiture de travail de mon mari a été légèrement endommagée, mais la voiture de notre famille est restée indemne. Et louer soit le Seigneur, personne n’a été blessé !

Alors que les arbres endommagés étaient abattus de l’autre côté de la route, j’ai réalisé quelque chose. La direction du vent avait traversé quelques propriétés de l’autre côté de la route et quand il est venu près de notre maison, il s’est arrêté complètement ! Il ne s’est pas approché de nous et notre maison était complètement intacte.

Tout le monde dans notre rue était surpris que le grand arbre dans notre cour était intact et que nous n’avons pas eu à faire de nettoyage. Louez soit Jésus ! Il est le calme, la paix et la protection dont j’ai besoin !

Wouah ! Loué soit le Seigneur ! J’aime ce témoignage – quand le Seigneur Lui-même est votre refuge et votre protection, même les cyclones doivent s’arrêter sur leurs traces quand ils s’approchent de vous !

Joseph Prince