Dieu Fait Encore Des Miracles

Jean 11 :40 « Jésus lui dit : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » »

Dieu qui a séparé la Mer Rouge, fait pleuvoir la manne du ciel, fait tomber les murs de Jéricho, fermé la gueule des lions, guéri les malades, ressuscité des morts et calmé la mer, fait encore des miracles aujourd’hui.

Cependant, beaucoup de chrétiens doutent que Dieu veut faire un miracle pour eux aujourd’hui. Ils croient qu’il y avait des miracles quand Jésus était sur la terre, mais ils pensent que le temps des miracles est révolu. Et ils disent combien tout sera parfait un beau jour. Cependant, Dieu veut que nous sachions qu’Il est aujourd’hui encore le Dieu des miracles.

Marthe était comme l’un de ces chrétiens. Elle se demandait si Jésus pouvait faire un miracle, quand son frère Lazare était mort. Au moment où Jésus est arrivé sur les lieux, Lazare était déjà mort depuis quatre jours. Ainsi, elle pensait que Jésus arrivait quatre jours trop tard. C’est pour cette raison qu’elle a dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort » (Jean 11 :21). Et même quand Jésus a dit que Lazare ressusciterait, elle a dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour » (Jean 11 :24).

Marthe croyait que Jésus pouvait faire des miracles dans le passé, et qu’Il ferait de même dans le futur, mais elle ne croyait pas qu’Il pouvait faire un miracle pour elle tout de suite, au moment où elle en avait besoin. Voyez-vous, Marthe était quelqu’un qui vivait en souhaitant que le passé puisse être changé, et en croyant que le futur serait meilleur. Mais elle ne croyait pas que le « Je Suis » était là pour répondre à son besoin présent.

Aujourd’hui, Dieu se tient au point de votre besoin. De quel miracle avez-vous besoin de Lui ? Croyez qu’aujourd’hui encore Il est le même Dieu qui fait des miracles. Croyez que vous allez voir la gloire de Dieu. Croyez, et vous verrez s’accomplir votre miracle !

La pensée du jour : Le « Je suis » est là pour répondre à vos besoins présents.

Pasteur Joseph Prince