Proverbes 17.8 « Un don est une pierre précieuse aux yeux de celui qui le possède. De quelque côté qu’il se tourne, il a du succès » (NKJV)
Quand nous voyons quelque chose de moisi, nous le jetons. Mais quand Alexander Fleming a vu ses cultures contaminées par de la moisissure, il a découvert la pénicilline. Vous voyez, il avait un don qui l’a fait prospérer.
Joseph, un esclave hébreu en Égypte, n’avait rien, à part le don d’interpréter les rêves. Mais regardez ce que ce don a fait pour lui. Il l’a fait prospérer. Il a interprété le rêve de Pharaon et il est devenu l’homme le plus puissant en Égypte après Pharaon (Genèse 41).
« Mais Pasteur Prince, qu’est-ce qui se passe si je n’ai pas de don ? »
Mon ami, ne laissez personne vous dire que vous n’avez pas de don. Dieu a donné à chaque personne un don qui peut ouvrir des portes d’opportunités et apporter de grandes bénédictions.
Peut-être que vous n’êtes tout simplement pas conscient du don qui est à l’intérieur de vous, ou peut-être qu’il ne vous a pas servi jusqu’à maintenant parce que vous n’avez pas découvert comment l’utiliser. Vous devez prendre ce don, et demander à Dieu la sagesse pour le cultiver, jusqu’à ce qu’il devienne un outil puissant ou une « pierre précieuse », pour qu’où que vous vous tourniez, vous prospériez.
Cela a été le cas pour un frère de l’église qui était extrêmement doué dans les arts créatifs. Longtemps, il a manqué de confiance et d’audace pour quitter la sécurité de son travail dans la police, pour faire quelque chose de son propre chef. Mais quand il a commencé à chercher la sagesse de Dieu pour sa situation, Dieu lui a donné le courage de quitter son emploi et de retourner à l’école pour poursuivre les arts créatifs. À l’école il a prospéré, devenant l’un des meilleurs étudiants et il a tellement impressionné le principal par son don créatif qu’il lui a offert un poste d’enseignant à l’école avant même qu’il soit diplômé.
Maintenant, s’il vous plaît, n’allez pas quitter votre travail après avoir lu ceci. Ce que vous devez faire, c’est demander à Dieu la sagesse pour ce qui concerne votre don. Parce que lorsque la sagesse de Dieu est ajoutée à votre don, ce don devient « une pierre précieuse aux yeux de celui qui le possède, où qu’il se tourne il prospère. »
Joseph Prince