Dieu Ne Se Souvient Pas Combien Vous Étiez Mauvais

Hébreux 8 :12 « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrais plus de leurs péchés ».

Peut-être avez-vous entendu des gens dire, en parlant des autres :

« Oh, si seulement vous aviez vu mon mari au début de notre mariage. Il avait un caractère tellement explosif que j’allais chercher refuge chez ma mère ! »

« Personne n’aurait jamais deviné qu’elle avait un passé si immoral. »

« Quand il était jeune, il passait son temps à mentir sans même sourciller ! »

L’homme vous regarde et se rappelle ce que vous étiez dans le passé. Mais quand Dieu vous regarde au travers de la Nouvelle Alliance, Il déclare : « Je pardonnerai tes iniquités, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. »

Il le déclare de façon très nette dans Sa Parole, comme pour nous assurer : « Quand tu viens à moi, ne crois pas que je pense à tes péchés. Ne pense pas que toutes les fois que je te regarde, je me rappelle tes péchés. Non seulement, je n’en garde aucune trace, mais je ne me soucie pas de tes échecs et de tes insuffisances. Je te dis que je ne me rappellerai plus jamais de tes péchés ! »

Dieu peut dire qu’Il ne se rappelle plus de nos péchés, parce qu’il y a eu un temps où Il se les rappelait et punissait chacun d’eux – dans le corps de Son Fils à la croix, Il a puni chacun d’eux jusqu’à ce que Jésus crie : « Tout est accompli ! » (Jean 19 :30). C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, Dieu peut dire à juste titre : « Je ne me souviendrai plus de tes péchés. »

Nous savons tous que nous péchons de temps en temps. Mais la bonne nouvelle, c’est que tous nos péchés ont déjà été traités à la croix. Ils ont été lavés par le sang de Jésus. Maintenant, quand nous venons dans Sa présence, Il nous voit sans péchés. Donc, bien-aimé, oubliez vos erreurs passées. Croyez que Dieu ne se souvient plus de vos péchés, et soyez le juste que vous êtes déjà en Christ !

La pensée du jour : Tous nos péchés ont déjà été traités à la croix, afin que nous puissions venir hardiment dans la présence de Dieu.

Pasteur Joseph Prince