18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU NE SE SOUVIENT PLUS DE VOS PÉCHÉS

Hébreux 8 :12 « Car Je leur ferai grâce de leurs injustices, Et Je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »

Quand quelque chose tourne mal, est-ce que votre première pensée est : « Eh bien, je crois que c’est arrivé à cause des péchés que j’ai commis ? » Quand vous avez un pneu crevé ou que vous tombez malade, vous demandez-vous : « Quel péché Dieu est en train de punir maintenant ? » Si vous y répondez par l’affirmative, vous n’êtes pas le seul. Ce genre de pensée est répandu dans l’église parce que beaucoup de croyants ne croient pas vraiment qu’ils sont sous la Nouvelle Alliance. Ils croient le contraire de l’Écriture d’aujourd’hui et pensent que Dieu n’est pas miséricordieux envers leurs erreurs et qu’Il est toujours conscient de leurs péchés.

Le problème avec l’église aujourd’hui, est de croire à tort. Jésus Lui-même a défini la Nouvelle Alliance pour nous lors du dernier repas quand Il a dit : « Car ceci est mon sang, le sang de la Nouvelle Alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission des péchés. » (Matthieu 26 :28 – Darby). La clause principale de la Nouvelle Alliance est le pardon de tous vos péchés à cause du sang versé de Jésus Christ. Votre pardon ne dépend pas du nombre de bonnes actions que vous avez faites, du montant d’argent que vous avez donné à l’église ou aux œuvres de bienfaisance, ou de la position de responsabilité que vous occupez. Non, tout dépend du sang versé de Jésus.

Dieu a mis la clause principale de la Nouvelle Alliance – Hébreux 8 :12 – comme la dernière clause pour nous montrer que c’est cette clause finale qui fait fonctionner la Nouvelle Alliance dans nos vies. Si vous ne croyez pas à la clause principale et finale, alors vous ne bénéficierez pas de tous les avantages de la Nouvelle Alliance. Vous niez aussi la Parole de Dieu et l’œuvre accomplie de Jésus. La Nouvelle Alliance dit que Dieu est miséricordieux envers vos injustices et a oublié vos péchés et vos actions sans loi. Si Dieu dit qu’Il les a oubliés, alors Il les a vraiment oubliés. Dieu ne peut pas mentir !

Mais comment Dieu peut-Il oublier mes péchés ?

Il le peut parce qu’Il est Dieu ! S’Il l’a dit, alors Il l’a fait. Ce péché que vous avez commis il y a de nombreuses années ? Dieu l’a oublié. Il ne tient pas de compte détaillé de tous vos manquements. Il n’y a pas de grand écran de projection dans le ciel pour montrer tous vos péchés, du jour de votre naissance au jour de votre mort. Tous les témoignages de vos péchés ont été effacés par le sang de Jésus quand Il a crié : « Tout est accompli ! » (Jean 19 :30). Quand Dieu vous regarde aujourd’hui, Il vous voit recouvert du sang de Jésus et complètement juste.

Seul le diable, vous-même et les gens autour de vous, vous amèneront à vous souvenir de vos péchés. Alors quand vous êtes accablés par les erreurs de votre passé, accourrez vers Dieu et appuyez-vous sur Sa grâce ! Pourquoi ? Parce qu’Il sera miséricordieux envers vos injustices, et Il ne se souviendra plus de vos péchés et de vos actions sans loi. C’est la clause principale de la Nouvelle Alliance de la grâce ! C’est Sa Parole !

Joseph Prince