La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

DIEU NE SE SOUVIENT PLUS DE VOS PÉCHÉS

Hébreux 10.17 « … Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités »

Je ne sais pas pour vous, mais je dirais que Hébreux 10.17 est une bonne nouvelle. Dieu voit tous nos péchés – passés, présents et futurs – et dit : Je ne me souviens plus de vos péchés. » Le mot « plus » est une très forte double négation dans le texte original Grec. En d’autres termes, Dieu dit : « Vos péchés, il n’y a aucun moyen que je m’en souvienne ! »

Est-ce que Dieu a baissé Ses standards ? Non, Il est toujours parfaitement saint. Il s’est rappelé de tous nos péchés – il y a 2000 ans à la croix. Tous les péchés que nous avons commis ou que nous commettrons ont été entièrement punis dans le corps de Jésus Christ à la croix. C’est pourquoi aujourd’hui, Dieu ne se rappelle plus nos péchés. Par conséquent nous ne devrions pas être conscients du péché.

Chaque fois que nous tombons dans le péché, Dieu veut que nous nous souvenions de la croix et que nous disions : « Seigneur Jésus, tu as été puni pour ce péché que j’ai commis. Tu as porté la sentence pour le péché que j’ai commis. Tu as porté le jugement, et donc Dieu ne va pas me juger pour ce péché. Tu as été condamné pour ce péché, et donc Dieu ne veut pas me condamner pour cela ».

Si vous ne regardez pas à la croix, vous allez être conscient du péché et vous vivrez dans une certaine attente du jugement. Et cette attente du jugement donnera au diable une occasion de vous faire penser que Dieu a quelque chose contre vous à cause de votre péché.

Vous devez en arriver au point où vous savez et croyez que tous vos péchés sont pardonnés, et qu’il n’y a aucun péché qui puisse vous empêcher de recevoir les bénédictions de Dieu, qu’il n’y a aucun péché qui puisse vous envoyer en enfer, parce que vous êtes pardonné et sauvé pour l’éternité.

Hébreux 10.12 dit : « … Lui (Jésus) après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu… Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés… »

Vous et moi sommes amenés à la perfection pour toujours à cause de l’œuvre parfaite de Christ à la croix. Nous sommes amenés à la perfection par la complète acceptation de Dieu et le plaisir parfait qu’Il a en l’œuvre parfaite de Son Fils qui a tellement glorifié Sa sainteté.

Bien-aimé, écoutez Dieu vous dire : « Je serai miséricordieux ! Je ne me souviendrai pas de tes péchés, ni de tes iniquités ».

Joseph Prince