20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU NE SERA JAMAIS EN COLÈRE CONTRE VOUS

Ésaïe 54 :9-10 « Il en sera pour moi comme aux jours de Noé : J’avais juré Que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même De ne plus m’indigner contre toi Et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’ébranleraient, Quand les collines chancelleraient, Ma bienveillance pour toi ne sera pas ébranlée, Et Mon alliance de paix ne chancellera pas, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi. »

Un avertissement est donné dans 1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres. Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ». Je sais qu’un lion rugit pour intimider et faire peur, mais je me demandais quel genre de peur le diable essaie d’inspirer au croyant. Nous devons laisser la Bible interpréter la Bible. Nous ne pouvons pas fonder nos interprétations sur nos origines dénominationnelles ou nos expériences.

Un jour, je lisais le Proverbe 19 quand je suis tombé sur le verset 12 : « La fureur du roi est comme le rugissement d’un lion, Et sa faveur est comme la rosée sur l’herbe. » Qui est le roi auquel se réfère ce verset ? C’est notre Seigneur Jésus ! Alors quand le diable rode comme un lion rugissant, il essaie de se faire passer pour le roi. Il essaie de vous faire croire que Dieu est en colère contre vous. Chaque fois que vous entendez une prédication qui vous laisse le sentiment que Dieu est en colère contre vous, devinez quoi ? On rugi contre vous ! Mais sachez ceci, bien-aimé : Dieu ne vous en voudra plus jamais. Il voulait que nous en soyons si sûrs qu’Il a juré dans Sa Parole qu’Il ne serait plus jamais en colère contre nous.

Les versets d’aujourd’hui sont tirés d’Ésaïe 54, juste après le célèbre chapitre messianique des souffrances du Christ en Ésaïe 53. C’est pourquoi Ésaïe 54 énonce les triomphes et le prix des souffrances qu’Il a subies.

Savez-vous pourquoi Dieu ne nous en voudra plus jamais ? C’est à cause de ce que Christ a accompli pour nous ! Sur la croix, Dieu a répandu toute Sa colère sur le corps de Son Fils. Jésus a épuisé toute la colère ardente d’un Dieu saint contre tous nos péchés, et quand tout le jugement de Dieu sur nos péchés a été complètement épuisé, il a crié : « Tout est accompli ! » (Jean 19 :30). Et parce que nos péchés ont déjà été punis, Dieu, qui est un Dieu saint et juste, ne nous punira pas aujourd’hui quand nous croyons en ce que Christ a fait. La sainteté de Dieu est maintenant de votre côté. Sa justice est maintenant pour vous, pas contre vous. Vous êtes Son bien-aimé, en qui Il est heureux à cause de l’œuvre accomplie de Jésus !

La prochaine fois que le diable essaie de vous voler votre sentiment d’être aimé en vous faisant croire que Dieu est en colère contre vous, ignorez-le tout simplement. Ignorez-le quand il dit : « Comment peux-tu dire que tu es chrétien ? » Vous êtes juste, accepté et enfant bien-aimé de Dieu ! Quand vous croyez cela, vous aurez la confiance pour affronter chaque défi avec assurance, sachant que vous avez la faveur imméritée de Dieu de votre côté !

Joseph Prince