27 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Ne Vous Juge Pas

Romains 8 :33 « Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! »

Certaines personnes voient Dieu comme un juge qui a des exigences élevées sur l’homme. Quand elles échouent, ou quand les choses tournent mal dans leurs vies, elles pensent que Dieu est en train de les juger.

Mon ami, la vérité, c’est que si vous êtes croyant, Dieu ne porte aucune accusation contre vous. Au lieu de cela, Il vous justifie, à cause du sang de Son Fils. En fait, la Parole de Dieu est donnée pour dire que Celui qui a le droit de vous condamner a choisi de mourir pour vous, à votre place, et qu’Il est ressuscité et assis à la droite du Père, afin d’être votre justice ! (Romains 8 :34).

Mais, ce que le diable essaie de faire, c’est de vous faire croire que Dieu vous regarde avec un œil critique, et qu’Il vous punit, quand vous faites quelque chose de mal. Il a trompé beaucoup de chrétiens sincères en leur faisant croire que s’ils font quelque chose de mal, la maladie ou d’autres choses mauvaises ont le droit de venir sur eux, et sur leur famille. Et quand ces choses arrivent, il les convainc qu’ils sont sous le jugement de Dieu, à cause des mauvaises choses qu’ils ont commises. Pendant ce temps, ces chrétiens sincères luttent contre la condamnation, parce qu’ils pensent qu’ils sont eux-mêmes la cause de leurs problèmes.

Rien n’est plus faux. Depuis la croix, sur laquelle Jésus a été jugé à votre place pour chacune de vos mauvaises actions, chacune de vos mauvaises pensées et paroles, Dieu ne vous juge plus, vous Son enfant. Vous ne devez pas accepter la condamnation parce que Jésus a pris votre châtiment à la croix.

Alors, quand vous commencez à vous sentir condamné à cause de vos actes, ou lorsque vous faites l’expérience de circonstances négatives, dites : « Il est écrit que c’est Dieu qui me justifie. Je suis complètement pardonné et rendu juste devant Lui. Je refuse d’accepter la condamnation, et je rejette tout symptôme de malédictions que je vois dans mes circonstances ! »

Puis, simplement, tenez ferme sur la vérité de la Parole de Dieu, et regardez-le vous délivrer et vous bénir !

Joseph Prince