20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU NE VOUS PUNI PAS POUR UN CERTAIN PÉCHÉ !

Éphésiens 1 :7 « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »

Certains chrétiens croient que, bien que vous ayez reçu le pardon des péchés, vous n’êtes pas libéré de la punition de vos péchés. En d’autres termes, vous pouvez encore vous attendre à une punition de la part de Dieu. Par exemple, on a dit à certains couples chrétiens mariés qu’ils n’ont pas d’enfants parce que Dieu les punit pour avoir eu des rapports sexuels avant le mariage. Alors, bien que Dieu leur ait pardonné ce péché, Il va les punir pour cela.

Je ne suis certainement pas pour les relations sexuelles avant le mariage, mais je désir que vous sachiez que Dieu, qui est le seul qui peut pleinement apprécier la complète valeur du sang de Son Fils, et qui est entièrement satisfait par le sacrifice de Son Fils, est dans le repos dans Son cœur aujourd’hui, en ce qui concerne vos péchés ! C’est la raison pour laquelle Il n’est pas contre vous, même lorsque vous échouez. De même, Il n’est pas là pour vous punir, lorsque vous péchez. Non, Il continue de vous aimer, d’être pour vous, et Il veut vous aider à surmonter ce péché.

Dans l’Ancien Testament, le sang des taureaux et des boucs ne pouvait que « couvrir » les péchés, mais il ne pouvait pas les ôter (Hébreux 10 :4). Mais le sang de Jésus n’est pas comme le sang des animaux ! Parce que par un seul sacrifice, le sang éternel du Fils de Dieu a, à tout jamais, ôté vos péchés (Psaumes 103 :12) et vous a purifié de tout péché (1 Jean 1 :9). En fait, Dieu est tellement satisfait de l’œuvre parfaite de Son Fils, qu’Il vous dit aujourd’hui : « je ne me souviendrai plus de tes péchés ni de tes iniquités ! » (Hébreux 10 :17). Et si Dieu ne se les rappelle pas, pourquoi vous punirait-Il pour eux ?

Bien-aimé, vous avez « la rédemption par Son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de Sa grâce ». Parce que l’œuvre de Jésus est complète, tous vos péchés ont été complètement pardonnés. Et le pardon complet signifie que les sanctions pour vos péchés ne peuvent plus tomber sur vous, car elles sont déjà tombées sur Jésus à la croix. (Ésaïe 53 :5).

Alors ne pensez pas un seul instant que Dieu vous punit pour un péché quelconque simplement parce que quelque chose de mal vous est arrivé. Regardez à la croix, et sachez que tous vos péchés ont déjà été entièrement punis dans le corps de Christ. Croyez que Dieu est pour vous, et attendez-vous à la victoire.

Joseph Prince