21 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Ne Vous Tournera Jamais Le Dos

Hébreux 13 :5 « … Dieu lui-même a dit : « Je ne délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »

Pendant six heures, le Fils de Dieu a été suspendu entre ciel et terre. Et au summum de Sa souffrance sur la croix, Il a crié dans l’obscurité profonde : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27 :45-46).

Pour la première fois, Jésus s’est adressé à son Père, en disant « Dieu ». Le Père avait abandonné le Fils. En tant que juge de l’univers, Dieu a dû tourner le dos à Son Fils, qui portait toute la saleté des péchés du monde, car Ses yeux sont trop purs pour voir le mal (Habacuc 1 :13).

Si le Père n’avait pas tourné le dos à Son Fils, c’est à vous qu’Il aurait dû tourner le dos aujourd’hui, quand vous l’appelez dans les moments de besoin. Mais parce que Jésus a pris votre place, aujourd’hui vous prenez Sa place, et le visage souriant de Dieu est toujours tourné vers vous !

En ce moment, la face de Dieu vous sourit. Son visage brille sur vous (Nombres 6 :25-26). Et tout cela parce que Jésus a payé le prix pour que Dieu ne vous abandonne pas et ne vous délaisse pas (Hébreux 13 :5).

En tant que juge, Dieu a tourné le dos à Son Fils, mais en tant que Père Il a pleuré. Son cœur a été brisé, parce que Christ n’a jamais été plus agréable pour Lui que lorsqu’Il était sur la croix. La souffrance de Christ était un sacrifice de bonne odeur pour Le Père (Éphésiens 5 :2).

Vous souvenez-vous de ce que Jésus a dit ? « Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre » (Jean 10 :17). Si vous êtes parent, vous aimez chacun de vos enfants pareillement. Mais lorsque l’un d’eux fait quelque chose de spécial pour vous par amour, cela touche votre cœur, et vous avez juste envie de courir vers lui, et de l’étreindre dans vos bras.

C’est ce qui s’est passé à la croix, sauf que le Père ne pouvait pas embrasser Son Fils. Au lieu de cela, il a dû tourner le dos à Son Fils, parce que nos péchés devaient être punis dans le corps de Son Fils.

Bien-aimés, quand vous criez au Père pour avoir de l’aide aujourd’hui, sachez qu’Il vous entend et que de façon certaine Il va vous aider. À cause de Jésus, Il ne vous tournera jamais le dos !

Joseph Prince