20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu N’est Pas Là Pour Trouver Une Faute Chez Vous

Proverbes 3 :6 « Reconnais-le dans toutes tes voies, Et c’est lui qui aplanira tes sentiers. »

Quelque chose d’unique et de précieux se produit quand vous voyez que le Seigneur est avec vous. Faites confiance au Seigneur pour vous ouvrir les yeux afin de le voir dans votre situation, et plus vous le voyez, plus Il se manifeste. Si vous êtes en train de vous engager dans un accord commercial important, je vous assure que si vous pouvez voir le Seigneur avec vous, Sa sagesse s’écoulera à travers vous, et Il vous donnera une vision surnaturelle pour localiser toutes les failles, détails ou clauses manquantes dans ce contrat que vous êtes sur le point de signer.

Une fois que vous aurez impliqué Jésus et reconnu Sa présence, vous le sentirez intervenir dans toute décision que vous serez sur le point de prendre, par l’absence ou la présence de Sa paix. Parfois, tout peut sembler en ordre à première vue, mais d’une manière ou d’une autre, vous pouvez sentir un malaise se lever en vous chaque fois que vous pensez à votre décision. Je vous conseille de ne pas vous précipiter. Voyez-vous, une fois que vous avez impliqué le Seigneur, le manque de paix que vous sentez est souvent Sa direction pour vous protéger. Vous pouvez même être au milieu d’une dispute avec votre conjoint, mais dès que vous prendrez conscience de la présence du Seigneur, vos paroles changeront. D’une manière ou d’une autre, il y aura une retenue surnaturelle dont vous savez qu’elle ne vient pas de vous-même. C’est aussi le Seigneur !

Bien-aimés, il est important pour vous d’éradiquer l’idée que le Seigneur est là pour trouver des fautes chez vous. Vous avez peut-être été élevé dans un environnement où vos parents s’en prenaient constamment à vos fautes et soulignaient vos erreurs, mais ne projetez pas cette caractéristique sur le Seigneur. Dieu connaît toutes les idiosyncrasies* à votre sujet, mais Il vous aime parfaitement parce qu’Il vous voit à travers l’objectif de la croix, où Son Fils a effacé tous les défauts de votre vie. Cela signifie que même votre dispute actuelle avec votre conjoint est lavée par le sang de Jésus.

Le Seigneur n’est pas là pour vous juger ou vous frapper à la tête avec une batte géante au moment où vous échouez. Non, mon ami(e), le Seigneur est avec vous pour vous diriger, vous guider, vous conduire pour ressembler d’avantage à Christ, et pour vous faire réussir dans tout ce que vous essayez d’entreprendre.

*L’idiosyncrasie vient d’un mot grec signifiant « tempérament particulier ». Terme lié au caractère et aux traits d’une personne. Caractère individuel, tempérament personnel.

Joseph Prince