23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU NOUS A TANT AIMÉS

Psaumes 91 :14 « Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît Mon Nom. »

Qu’est-ce qui vous qualifie pour la protection de Dieu ? Je pose cette question parce que j’ai entendu beaucoup de ministres dont les enseignements donnent l’impression que vous devez vous qualifier pour les bénédictions de Dieu. Ils donnent l’impression que Dieu vous bénit seulement si vous êtes capable d’aimer le Seigneur de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit. Ceci s’applique également dans le domaine de votre protection. Quand ils lisent : « Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai », ils concluent que la protection de Dieu dépend de notre capacité d’aimer le Seigneur à la perfection.

Malheureusement, un tel enseignement vous prive de la foi de croire en Dieu pour votre protection divine et celle de vos proches. Tout ce qui dépend de nos efforts repose sur des bases incertaines, parce que peu importe à quel point nous pensons être « bons » chrétiens, notre amour pour le Seigneur est voué à l’échec. C’est précisément pourquoi Dieu a envoyé Son Fils. Il savait que l’homme ne serait jamais capable d’accomplir tous Ses commandements. En envoyant Son Fils, Il nous dit : « Je sais que tu ne peux pas, alors laisse-moi T’aimer de tout Mon cœur, tout Mon esprit et toute Ma force ». C’est là que se trouve la belle histoire d’amour que nous appelons l’Évangile de Jésus Christ.

Dieu a TANT aimé le monde qu’Il a envoyé Son Fils unique pour nous sauver et nous racheter. Le Seigneur Jésus Christ Lui-même a accompli toutes les exigences de la Loi. Aujourd’hui, même quand notre amour pour Lui vacille, même quand nous échouons, Il nous délivre encore du mal !

Une Écriture qui résume admirablement le cœur de la Nouvelle Alliance de la grâce est 1 Jean 4 :10 : Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’Il nous a aimés et qu’Il a envoyé Son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » Je prie pour que votre cœur s’ancre dans cette révélation. L’accent de la Nouvelle Alliance est mis sur l’amour de Dieu pour vous, et non sur votre amour pour Dieu.

Suis-je en train de dire que votre amour pour Dieu est sans importance ? Bien sûr que non. Ce que je dis, c’est que notre amour pour Lui vacillera toujours, mais Son amour ne faillira jamais. La Bible déclare que « les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne prennent pas fin » (Lamentation 3 :22 Segond 21). Je suis très reconnaissant que nous soyons sous la Nouvelle Alliance de cette incroyable grâce de Dieu, où nous pouvons compter sur Son amour inconditionnel, immuable et irrévocable pour nous !

Joseph Prince