23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU PEUT ET LE VEUT

Matthieu 8 :2-3 « Un lépreux survint qui se prosterna devant Lui en disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois purifié. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. »

Tous les chrétiens croient probablement que Dieu a le pouvoir de bénir, de guérir, de protéger, de faire prospérer et faire réussir quelqu’un. Cependant, nous savons que tous les chrétiens ne croient pas que Dieu est prêt à faire tout cela pour eux. Matthieu 8 :1-3 raconte l’histoire d’un lépreux qui est venu vers Jésus pour la guérison. Il a dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Le lépreux ne doutait pas de la capacité de Jésus à le guérir, mais il n’était pas certain que Jésus était disposé à le guérir, un lépreux qui était ostracisé par tous. En d’autres termes, il croyait en la toute-puissance de Dieu, mais il n’était pas sûr que le cœur de Dieu est un cœur d’amour et de faveur imméritée envers lui. Je suis sûr que vous connaissez des croyants qui sont comme ça. Ils peuvent croire en la puissance de Dieu, mais ils ne sont pas sûrs du cœur de Dieu envers eux. Ils savent que Dieu peut le faire, mais ils ne sont pas sûrs qu’Il le veuille.

Mon ami, ne soyez pas comme ce lépreux qui a mal compris Jésus ! Voyons comment Jésus lui a répondu. C’est important parce que ce serait la même réponse que Jésus vous donnerait si vous l’approchiez aujourd’hui.

Matthieu 8 :3 rapporte que « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur ». Pouvez-vous voir à quel point le ministère de Jésus est personnalisé ? Il n’a pas touché toutes les personnes qu’Il a guéries. Parfois, Il se contentait de parler et les malades étaient guéris. Mais dans ce cas, Jésus a étendu la main et a touché affectueusement le lépreux. Je crois que Jésus a fait cela pour le guérir non seulement de la lèpre, mais aussi des cicatrices émotionnelles qu’il avait reçues par des années de rejet.

La lèpre est une maladie très contagieuse et la Loi interdisait aux lépreux d’entrer en contact avec qui que ce soit. Cela signifie que pendant des années, ce lépreux avait été repoussé par tous ceux qui voyaient son état, y compris les membres de sa propre famille. Il empestait probablement la chair en décomposition et son apparence devait être repoussante.

Mais sans hésiter, Jésus le toucha, lui offrant le premier contact humain depuis qu’il avait contracté cette maladie. La Bible nous dit qu’aussitôt, il fut purifié de sa lèpre et l’homme a été guéri.

Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours (Hébreux 13 :8). Quelle que soit la percée pour laquelle vous Le croyez, Il vous dit : « JE LE VEUX. » Ne doutez plus de Son cœur d’amour envers vous. Cessez d’être préoccupé par vos propres disqualifications et soyez complètement absorbé par Son amour et Sa grâce (faveur imméritée) envers vous !

Joseph Prince