Dieu Fait Pleuvoir Des Bénédictions Sur Vous

Deutéronome 28 :12 « L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. »

Dans la Bible, la pluie parle habituellement de bénédictions. Aujourd’hui encore, les Israélites remercient Dieu quand il pleut, parce qu’ils savent que lorsqu’Il leur donne la pluie, leurs bénédictions seront abondantes. Leur bétail sera nourri dans de vastes et verts pâturages et mangera un fourrage vanné. Et quand ils voient des rivières et des courants d’eau qui descendent de leur montagnes et de leurs collines (Esaïe 30 :23-25), ils savent que des temps de rafraîchissement sont arrivés.

De même, vous pouvez vous attendre à ce que Dieu fasse pleuvoir Ses bénédictions sur vous, et à ce qu’Il bénisse le travail de vos mains. Alors, vous allez en arriver au point où vous « prêterez à beaucoup de nations, et vous n’emprunterez point ». En fait, Jésus veut que vous sachiez que c’est une bénédiction qu’Il est mort pour vous donner, parce que quand Il est mort, Il n’avait même pas un tombeau à Lui. Il a été mis dans un tombeau emprunté, afin que vous puissiez avoir le pouvoir de prêter.

Notre église est vraiment le témoin de cette bénédiction. Lorsque je suis arrivé pour travailler à plein temps dans l’église, elle était très petite – une centaine de membres environ. Le Seigneur a cependant fait pleuvoir sur nous Ses bénédictions et a béni le travail de nos mains. Aujourd’hui, nous avons une congrégation de plus de 30 000 membres, et nous continuons encore à grandir. En fait, notre église apporte son soutien à de nombreux ministères, à la fois locale et à l’étranger. Nous continuons à voir Dieu déverser sur nous Ses bénédictions de provision et d’accroissement, et nous le remercions pour toutes les bonnes choses qui nous arrivent.

Mon ami, il n’y a rien que vous puissiez faire au sujet de la pluie, à part la laisser tomber. Il suffit donc de vous attendre à ce que Dieu fasse pleuvoir Ses bénédictions sur vous. Laissez-les tomber ! Et vous serez béni avec plus qu’assez, afin que vos besoins et ceux de votre famille pourvus, vous puissiez être aussi une bénédiction pour les autres !

La pensée du jour : Quand Dieu fait pleuvoir Ses bénédictions sur vous, vous êtes bénis avec plus qu’assez, afin que vous puissiez être une bénédiction pour les autres.

Pasteur Joseph Prince