Le Dieu Du Plus Qu’assez

Luc 5 :9 « Car l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu’ils avaient faite. »

En tant que jeune chrétien, j’ai grandi en entendant des prédicateurs dirent que Dieu pourvoit seulement à nos besoins, pas à nos manques. Pourtant, dans la Bible, Dieu nous montre clairement qu’il veut répondre non seulement à nos besoins, mais aussi à nos manques.

Par exemple, le fameux « psaume du berger » commence par « L’Éternel est mon berger ; je ne manquerai de rien » (Psaumes 23 :1). Un autre psaume dit « Craignez l’Éternel vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim. Mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien » (Psaumes 34 : 9-10).

Un des noms de notre Dieu est Jéhovah Jireh, ce qui signifie « Celui qui pourvoit ». Il pourvoit plus qu’assez. Le Dieu du Plus qu’assez est venu en chair et a marché au milieu de Son peuple. Et pendant qu’il marchait sur les bords de la mer de Galilée, Il ne donnait pas à Ses disciples des petites bénédictions. C’est pour cela qu’Il a dit à Pierre : « Avance en pleine eau, et jetez vos filets (pluriel) pour pêcher » (Luke 5 :4) et non « jetez votre filet (singulier) » et ce qu’ils ont pris s’est avéré être une prise prête à faire couler le bateau et rompre les filets ! C’était une bénédiction si grande et si inattendue que Pierre et tous ceux qui étaient avec lui étaient « étonnés par le nombre de poissons qu’ils avaient pris. »

Bien-aimés, voyez le cœur de Dieu pour vous aujourd’hui. Il veut vous faire prospérer. Ne vous contentez pas de moins, en pensant qu’Il ne pourvoit qu’à vos besoins et pas à vos manques. Si vous avez besoin d’un travail, sachez qu’Il ne veut pas que vous priez seulement pour un travail, mais pour une position importante. Quand vous avez un poste important, vous avez de l’influence et vous pouvez impacter des vies. Peut-être avez-vous besoin d’une augmentation. Eh bien ne priez pas seulement pour cela, mais aussi afin que vous soyez en mesure de donner des augmentations.

Vous pouvez commencer pauvre quand vous suivez Dieu. Mais vous ne pouvez rester pauvre quand vous suivez le Dieu du plus qu’assez. En fait, comme Pierre, vous serez étonné que Dieu pourvoit au-delà de ce dont vous avez besoin et au-delà de ce que vous avez demandé !

La pensée du jour : Le Dieu du plus qu’assez veut pourvoir non seulement à nos besoins, mais aussi à nos manques.

Pasteur Joseph Prince