Dieu Peut Qualifier Le Disqualifié

Psaumes 103 :4 « C’est Lui qui délivre ta vie de la fosse. Qui te couronne de bonté et de miséricorde. »

Quatre femmes sont mentionnées dans la généalogie de Jésus (Matthieu 1 :1-16). Il est intéressant de noter qu’il ne s’agit pas de Sarah, de Rébecca, de Léa ou de Rachel, épouses des patriarches de l’Ancien Testament. Au lieu de cela, ce sont Tamar, Rahab, Ruth et Bath-Schéba, des femmes qui avaient des antécédents moralement discutables.

Tamar a eu recours à la tromperie et à la prostitution, pour avoir des enfants au travers de son beau-père. Cependant, c’est par sa lignée, la tribu de Juda, que le Messie est venu (Genèse 38). Rahab était une païenne et une prostituée de Jéricho qui a cru au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (Josué 2 :1-21). Elle est devenue aussi la mère de Boaz, qui a épousé Ruth (Ruth 4 :13).

Ruth était droite moralement, mais en tant que Moabite, elle était païenne, et par conséquent considérée comme impure. Cependant, elle est devenue la grand-mère de David (Ruth 4 :13-17), que les juifs considèrent comme leur plus grand roi. Bath-Schéba a commis l’adultère avec David (2 Samuel 11 :4). Plus tard, elle a donné naissance au roi Salomon (2 Samuel 12 :24) de qui descend la lignée royale de Jésus.

Alors, qu’est-ce que Dieu est en train de nous dire ici ?

Il dit qu’Il est plus grand que nos péchés – Où le péché abonde, Sa grâce surabonde. (Romains 5 :20). Sa grâce est plus grande que nos péchés, de sorte que même lorsque le monde nous disqualifie, Il peut nous qualifier pour recevoir Ses bénédictions !

Dieu dit aussi qu’Il est le Dieu de nombreuses chances. L’histoire de ces femmes nous montre que même lorsque nous sommes à l’origine de nos problèmes, ils ne sont ni final, ni fatals. Quand nous nous tournons vers Lui, Il retourne nos situations, jusqu’à ce que nous voyions Sa gloire sur nous !

Finalement, Dieu dit qu’Il est le Dieu de positionnement surnaturel. Même quand tous nos moyens terrestres sont épuisés, le moment où nous nous tournons vers Lui, Il trouve les moyens de transformer notre captivité en bénédictions.

Mon ami, ne regardez pas vos circonstances naturelles vous décourager. Faites confiance à la Une « qui délivre votre vie de la fosse. Qui vous couronne de bonté et de miséricorde. » Faites-Lui confiance, Lui qui qualifie le disqualifié !

La pensée du jour : La grâce de Dieu est plus grande que nos péchés, de sorte que même lorsque le monde nous disqualifie, Il peut nous qualifier pour recevoir Ses bénédictions !

Pasteur Joseph Prince