20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU SE RAPPELLE CE QUE VOUS DITES DANS LA FOI

Ésaïe 55 :11 « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins ».

Il y a quelques années, j’avais un problème de peau qui refusait de guérir. J’en ai parlé à Dieu, et j’ai commencé à prendre la Sainte Cène en croyant et en confessant que par les meurtrissures de Jésus j’étais guéri. Rien ne se passait, ou du moins c’est ce qu’il semblait.

Mais le Seigneur n’avait pas oublié mon problème de peau. Un jour, Il m’a poussé à examiner mon corps pour voir si le problème était encore là. Je l’ai donc fait, et j’ai réalisé que le problème avait disparu ! Dieu n’avait pas oublié la Parole que j’avais confessée avec foi.

Un couple des États-Unis qui m’avait entendu parler de la grâce de Dieu a commencé à avoir une révélation de l’amour de Dieu pour eux. Ils ont commencé à confesser leur justice en Christ et à méditer dans les Écritures ce qui concernait la provision, tout en déclarant qu’au travers de l’œuvre accomplie de Jésus, ils étaient libérés des dettes.

Peu après, la femme a téléphoné à leur société de crédit immobilier pour faire deux versements pour leur maison. Il leur restait 80 000 dollars à payer. À leur grande surprise et leur grande joie, on lui a dit que les deux comptes étaient à zéro. La société de crédit immobilier avait oublié leurs deux prêts hypothécaires ! En fait, Dieu n’avait pas oublié la Parole que ce couple avait prononcée dans la foi.

Peut-être qu’il y a quelques années vous avez partagé la Parole à un ami qui était dans le besoin. Un jour vous tombez sur lui, et il vous dit : « Tu te rappelles de ce jour ? Tu as dit quelque chose qui a transformé ma vie ! » Vous avez un blanc, parce que vous avez oublié ce que vous avez dit. Mais Dieu n’a pas oublié. Il s’est rappelé ce que vous avez dit ce jour-là dans la foi.

Voyez-vous, si les paroles que vous confessez sur vous-même, ou sur vos bien-aimés sont les propres paroles de Dieu, Il dit : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Parce que ce qui vous est promis est la Parole de Dieu, vous allez voir la manifestation de Sa promesse. Il va de façon certaine veiller sur Sa Parole pour l’accomplir ! (Nombres 23 :19)

Joseph Prince