Dieu Veut Assurément Vous Montrer De La Bonté

2 Samuel 9 :7 « David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table ».

Lorsque les gens qui étaient dans le palais ont appris que le roi Saül et son fils Jonathan étaient morts dans la bataille, ils ont paniqué. Craignant que David vienne s’emparer du trône, et tuer tous les fils et petits-fils de Saül, ils se sont enfuis pour sauver leur vie. Une nourrice a pris Mephiboscheth, le fils de Jonathan, et ils ont couru. Mais, alors qu’elle s’enfuyait, le garçon de cinq ans est tombé et en est demeuré boiteux (2 Samuel 4 :4).

Le pauvre garçon n’aurait pas été estropié s’ils avaient su, en fait, que David aimait Jonathan et Saül, et qu’il allait prendre soin du fils de Jonathan parce qu’il avait fait une alliance avec Jonathan (1 Samuel 18 :3).

Dans cette histoire, le roi Saül représente la race humaine. Il est comme Adam qui a péché contre Dieu, et a abandonné tout ce que Dieu avait donné à l’homme. Il avait la position, mais n’avait plus le pouvoir à cause du péché. Jonathan qui est venu après Saül, représente Jésus, qui est venu en tant qu’humain. Jonathan n’était pas comme Saül. Il était bon, tout comme Jésus n’est pas comme Adam. Jésus est l’homme parfait. David représente Dieu. Donc, l’alliance de Jonathan avec David parle de l’alliance de Jésus avec Dieu. Mephiboscheth représente les croyants d’aujourd’hui qui sont « boiteux » dans certains domaines – malades, déprimés, dans la peur, pauvres, et ainsi de suite…

Maintenant, Mephiboscheth est devenu estropié à cause de mauvaises nouvelles basées sur un mensonge. De nombreux croyants aujourd’hui souffrent inutilement, parce qu’ils croient des choses fausses au sujet de Dieu. Ils pensent : « Mon péché a été découvert ! Dieu s’en prend à moi ! »

Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour tous les Mephiboscheth [les croyants]. David [Dieu] n’en n’a pas après votre vie ! Quand David a cherché Mephiboscheth, c’était pour lui montrer sa bonté, pour prendre soin de lui et lui redonner la terre qui avait appartenue à Saül son grand-père.

De même, Dieu ne vous cherche pas pour vous punir. Il sait tout au sujet de vos péchés et Il vous aime toujours. C’est pourquoi Il a envoyé Jésus comme paiement pour vos péchés. Et à cause de l’alliance que Jésus a faite avec Lui, Il vous dit : « N’aie pas peur. De façon certaine, je vais te montrer ma bonté. Je vais tout te redonner, et tu mangeras toujours à ma table ! »

La pensée du jour : Dieu ne vous cherche pas pour vous punir, mais pour vous montrer de la bonté, et pour vous donner la provision et la restauration.

Pasteur Joseph Prince