23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Veut Que Vous Soyez Conscient De La Croix

1 Corinthiens 2 :2 « Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. »

L’apôtre Paul, dans sa lettre à l’église de Corinthe, a dit qu’il n’avait pas eu la pensée de savoir parmi eux, autre chose que « Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié ». En d’autres termes, Paul, qui a écrit les deux tiers du Nouveau Testament, avait l’esprit remplie de Jésus et de Son œuvre accomplie.

Bien-aimé, Dieu veut que votre esprit soit rempli de la croix de Jésus. Il veut que vous soyez conscient de la croix.

Mais, que signifie être conscient de la croix ?

Être conscient de la croix c’est voir Jésus, qui vous aime tellement, qu’Il est mort volontairement pour vous sur la croix. Être conscient de la croix c’est regarder vers Jésus, qui a offert Son propre corps en punition, afin que votre corps soit exempt de tout châtiment.

Avoir conscience de la croix, c’est fixer vos regards sur Jésus, qui a pourvu à votre délivrance et à votre victoire sur la croix. À la croix, tous vos ennemis ont été vaincus. Toutes vos maladies ont été détruites. Votre pauvreté a été ôtée à la croix. Vos péchés ont été effacés à la croix.

Lorsque les Israélites ont goûté à l’amertume de l’eau de Marah, Dieu a indiqué à Moïse un certains bois qu’il a jeté dans l’eau, et l’eau est devenue douce (voir Exode 15 :23-26). Le bois représente la croix, qui a changé l’eau amère en eau douce. Aujourd’hui, le bois du Calvaire a changé vos situations amères en situations douces. En raison de la croix, vous pouvez vous attendre à voir les situations amères de votre vie transformées en situations douces !

Quand les Israélites ont été mordus par des serpents dans le désert, Dieu a dit à Moïse de placer un serpent de bronze sur une perche. La perche représente la croix et le bronze parle de jugement. Ceux qui regardaient le serpent sur la perche conservaient la vie, parce qu’ils voyaient leur problème – le serpent mortel – cloué et mis à mort sur la croix (Nombre 21 :6-9).

Aujourd’hui, vous aussi, vous ne mourrez pas, mais vous vivrez quand vous verrez tous vos péchés jugés à la croix, et avec eux toutes vos maladies, affections, douleurs, échecs et défaites ! À la croix, tout ce qui cause la mort dans votre vie a été enlevé !

Joseph Prince