23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Voit Des Choses Glorieuses En Vous !

1 Samuel 16 :7 « … L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur »

Imaginez David quand il était berger. Beaucoup de ceux qui le connaissaient, avant ce qui s’est passé avec Goliath ne voyaient probablement qu’un simple jeune homme – un de ceux qui vivent chez leurs parents avec leurs frères et sœurs, et qui aiment la musique et la vie en plein air. Mais où les autres n’ont vu qu’un adolescent ordinaire, Dieu a vu un roi dans le jeune David. Il a vu le nom de David en train d’être prononcé avec honneur à tout jamais, puisque même le Seigneur est appelé le Fils de David !

Imaginez Moïse après qu’il se soit installé confortablement dans le désert avec une jolie femme, de beaux enfants, et sa belle-famille. Il s’est peut être vu, vivant une retraite heureuse dans un futur proche. Mais Dieu avait des projets plus grands pour lui. Dieu avait de grands rêves pour lui. Dieu a vu la mer rouge s’ouvrir devant lui, et une armée égyptienne être entièrement engloutie en sa présence. Dieu a vu dans Moïse le libérateur de Son peuple.

Maintenant, retournons à une époque moins lointaine. Voyez un petit garçon tout seul dans la cour de récréation. Personne ne le voulait dans son équipe parce qu’il était squelettique et considéré comme un maillon faible. Alors qu’il était adolescent, il souffrait d’un complexe d’infériorité. Il bredouillait et bégayait, à un point tel que ses camarades de classe se moquaient de lui.

Mais aujourd’hui, il est le pasteur principal de l’Église New Creation. Plusieurs fois par semaine, il se tient pour prêcher devant une foule de plus de 30 000 personnes. Et il reçoit des invitations pour venir parler dans des Églises et des pastorales à travers le monde. À cette époque, il n’y avait aucun moyen que je puisse imaginer ce que Dieu voyait en moi et les rêves qu’Il avait pour moi.

Bien-aimé, Dieu ne voit pas comme les hommes voient. Il a vu dans un Gédéon peureux, un homme de valeur, puissant, et Il l’a appelé de cette façon, même quand par peur, il se cachait de ses ennemis (Juges 6 :12). Dieu a vu dans le jeune David un roi, et il l’a oint comme tel (1 Samuel 16 : 10-13). Dieu a vu dans un Moïse modeste un libérateur, et il l’a sorti de l’ombre (Exode 3).

Aujourd’hui, Dieu regarde au-delà de ce que dit et voit l’homme, en ce qui vous concerne, et Il a pour vous des rêves plus grands que ce que vous pouvez imaginer !

La pensée du jour : Dieu regarde au-delà de ce que dit et voit l’homme, en ce qui vous concerne, et Il a pour vous des rêves plus grands que ce que vous pouvez imaginer !

Joseph Prince