23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Vous Accorde Un Traitement Préférentiel Immérité

Romains 1 :7 « … la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ! »

Lorsque vous voyagez en première classe dans un avion, l’équipage de l’avion vous offre un traitement de première classe. Il vous demande : « Est-ce que tout va bien pour vous, monsieur ? ». Il vous demande quels magazines voulez-vous lire ? Ils vous donnent une couverture si vous avez froid. Il vous donne les meilleurs types de nourriture. Il vous accorde un traitement préférentiel par rapport à ceux qui voyagent en classe économique.

La grâce de Dieu est définie comme une « faveur imméritée, non acquise par nos mérites ». Et l’une des définitions de Sa faveur est le « traitement préférentiel » ! Aujourd’hui, Dieu veut que vous sachiez que vous avez Sa faveur. Il veut que vous sachiez qu’Il vous accorde un traitement de faveur que vous ne méritez pas. Et Il veut que vous dépendiez de cela et en profitiez pleinement dans votre vie.

Dieu veut aussi que vous sachiez que Sa faveur dans votre vie peut être multipliée. Vous pouvez expérimenter plus de Sa faveur jour après jour. Comment ? La Bible nous dit dans 2 Pierre 1 :2 que la grâce (ou faveur) de Dieu nous est multipliée « par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! ». Plus vous voyez Jésus et son amour pour vous, plus vous croyez et Avouez que la faveur de Dieu est sur vous, plus vous verrez Sa faveur travailler pour vous.

Donc, si vous êtes médecin, vous aurez des patients qui vous favoriseront et vous aurez plus de patients que vous ne pourrez en gérer. Si vous êtes un homme d’affaires, vous constaterez que les gens veulent simplement faire des affaires avec vous parce qu’ils vous aiment et se sentent bien avec vous. Ensuite, vous aurez plus d’affaires que vous ne pourrez en gérer et vous devrez prévoir de vous agrandir !

Lorsque la faveur de Dieu brille sur votre église, vous trouverez ses locaux trop petits pour les personnes qui font la queue semaine après semaine pour assister aux offices ! Alors, quand les gens demanderont : « Que se passe-t-il ici ? », Vous pouvez leur dire : « C’est la faveur de Dieu qui se multiplie sur nous ! » Et tout cela est imméritée, non acquis par nos mérites !

Joseph Prince