23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Vous Aime Parfaitement

Romains 5 :8-9 « Mais en ceci, Dieu prouve Son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par Son Sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère. »

Dieu est un Dieu de pardon. Il vous connaît parfaitement et vous aime parfaitement. Nous sommes captifs de l’idée que si quelqu’un voit nos défauts il ne nous aimera plus. Bien que cela puisse être vrai dans les relations humaines, Dieu n’est pas comme ça.

Dieu voit toutes nos imperfections, nos échecs et nos défauts sur Jésus à la croix. Nos péchés et nos horreurs ne le détournent pas. En fait, ce sont pour Lui des occasions de démontrer Sa grâce et Son pardon à travers le Sang de Son Fils, qui a effacé efficacement tous nos péchés au Calvaire.

Ne soyez donc pas embarrassé par vos défauts, vos erreurs et vos imperfections. Dieu connaît vos faiblesses mieux que vous et Il vous aime quand même. Sa Parole nous rappelle que Jésus n’est pas quelqu’un « qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » (Hébreux 4 :15). Il comprend chaque tentation et chaque épreuve que vous traversez. Il n’est pas déçu de votre part et Il n’attend pas que vous respectiez un ensemble de choses à faire et à ne pas faire avant de vous pardonner et de vous aimer. La Bible dit : « Mais en ceci, Dieu prouve Son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par Son Sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère » Romains 5 :8-9.

Avez-vous saisis depuis quand Dieu vous a aimé ?

C’est ça, quand vous étiez encore pécheur. Avant même de le connaître, alors que vous étiez encore dans le péché, Il vous aimait déjà. Combien plus aujourd’hui, alors que vous avez été purifié par le sang de Jésus et rendu juste ! Ayant reçu la justice de Jésus, vous êtes juste pour toujours. Même lorsque vous tombez dans le péché, vos péchés ne font plus de vous un pécheur.

Aujourd’hui, quand vous échouez, vous êtes toujours la justice de Dieu. C’est parce que votre justice vient de Jésus. De la même manière qu’un beau papillon ne peut pas redevenir une chenille, une fois que vous avez été rendu juste par le Sang de Jésus, vous ne pouvez pas redevenir un pécheur. Connaître votre identité juste en Lui vous donne alors le pouvoir de vaincre chaque péché, chaque addiction et chaque mauvaise habitude !

Joseph Prince