24 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DISCERNEMENT ET SAGESSE

Éphésiens 5 :15-17 « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. »

Nous avons parlé de la façon dont nous restons en sécurité et protégés lorsque nous n’agissons pas de manière présomptueuse ou irresponsable, mais nous nous appuyons sur la sagesse de Dieu. Le Seigneur Jésus nous l’a démontré Lui-même. Quand le diable a essayé de le tenter de sauter du sommet du temple, citant les Écritures pour dire que les anges étaient censés le porter, notre Seigneur Jésus a répondu en disant : « Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » (Matthieu 4 :7). De même, ne testons pas le Seigneur en prenant des décisions irresponsables et imprudentes qui ignorent la Parole écrite de Dieu ou les conseils pieux prononcés au cours de nos vies.

Quand vous êtes conduit par Sa sagesse, le Seigneur peut vous protéger de prendre des décisions imprudentes. Par exemple, quelqu’un peut vous offrir « l’opportunité l’investissement de votre vie ». À première vue, tout peut sembler correct et il peut sembler qu’il s’agisse d’une occasion légitime qu’il ne faut pas manquer. Mais avant que vous ne vous précipitiez pour vous engager dans quoi que ce soit, je vous encourage à demander d’abord au Seigneur Sa sagesse et Sa direction ?

Il y a un principe que nous pouvons apprendre dans Ésaïe 11, où il est dit du Seigneur que « l’Esprit de l’Éternel reposera sur Lui, l’Esprit de sagesse et Il ne jugera pas selon ce qu’il voit, il ne décidera pas d’après ce qu’il entend dire. » (Ésaïe 11 :2-3). Voyez-vous, il y a un discernement et une sagesse du Seigneur qui vont au-delà de regarder l’apparence extérieure d’une affaire. Lorsque vous l’invoquerez, Il vous répondra et vous donnera une réponse de paix. Si vous ne ressentez pas de paix pour continuer, ne laissez personne vous forcer à prendre une décision que vous regretterez !

Joseph Prince