22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Également Le Dieu Des Petites Choses

Jean 21 :9, 12 « Une fois descendus à terre, ils aperçurent un feu de braise avec du poisson dessus, et du pain… Venez manger, leur dit Jésus. » (BDS)

Comme beaucoup de parents, Wendy et moi prions chaque soir pour notre fille Jessica avant qu’elle ne dorme. Quand Jessica avait deux ans, nous avions décidé de prier pour que ses couches n’aient pas de fuites pendant la nuit. Que ses couches n’aient pas de fuites peut sembler être une petite chose, mais nous savions que cela permettrait à notre petite fille d’avoir un sommeil confortable toutes les nuits. Et après avoir prié pour cela, nous avions remarqué que ses couches ne fuyaient plus.

Cet incident m’a permis de réaliser que notre Dieu n’est pas seulement intéressé par les grandes choses qui nous affectent. Il se soucie et prend soin aussi des choses mineures qui nous affectent. Il n’y a rien de trop insignifiant pour Lui. Alors, ne soyez pas comme certaines personnes religieuses qui ont cette idée que Dieu veut que nous lui amenions seulement les gros problèmes, et qu’Il ne veut pas que nous l’ennuyons avec de petits problèmes.

Rien n’est plus éloigné de la vérité. Dieu se soucie de tout ce que vous éprouvez, du petit ulcère dans la bouche aux préoccupations de l’économie mondiale. Même quand vous lui parlez de l’inconvénient qui peut survenir si votre bus est en retard. Il prend note de cela aussi. En fait, quand vous venez fréquemment à Lui sur tout ce qui concerne votre vie quotidienne, vous le complimentez parce que vous Lui dites qu’Il est votre Papa Dieu qui veille sur vous.

Jésus représentait le cœur et la volonté du Père quand Il était sur la terre (Jean 5 :19). Quand Ses disciples sortaient en mer toute la nuit, dans le froid et les tremblements, Il s’en souciait. Il se souciait aussi de cette nuit-là où ils n’ont rien pris (Jean 21 :3). Il se souciait de ce qu’ils n’auraient pas de poissons à vendre. Alors, il leur a donné une grosse prise tôt le lendemain matin (Jean 21 :5-6). Il savait qu’ils auraient froid et faim, alors Il leur a préparé un petit déjeuner, servi sur un feu de braises pour les garder au chaud.

Jésus nous a montré qu’Il est notre Père Céleste qui nous aime qui se soucie des grandes comme des petites choses qui arrivent chaque jour dans nos vies. Rien n’échappe aux yeux de Dieu parce qu’Il vous aime !

La pensée du jour : Dieu n’est pas seulement intéressé par les grandes choses qui nous affectent. Il se soucie et prend également soin des petites choses.

Pasteur Joseph Prince