28 février 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ENFLAMMEZ VOTRE CŒUR

Luc 24 :32 « Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? » 

Lorsque les Écritures vous sont ouvertes et que des choses concernant Jésus sont dévoilées, votre cœur s’enflamme et brûle en vous comme il l’a fait pour les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs.

N’oubliez pas ce que Jésus a fait quand Il a entendu leurs croyances erronées et leur conversation de défaite : « Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. » (Luc 24 :27, c’est moi qui souligne). En d’autres termes, à partir des cinq premiers livres de Moïse (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome, collectivement appelés la Torah), Jésus exposa tout ce qui le concernait. Puis il a continué à Se révéler dans les livres des prophètes, tels que Samuel, les Rois, Ésaïe et Jérémie.

Le premier jour de sa résurrection Jésus a établi un précédent pour nous sur la façon dont nous devrions lire et étudier la Bible aujourd’hui. Il ne veut pas que nous approchions de la Parole pour savoir ce que nous devons faire et disparaître avec un tas de lois. Absolument pas ! Jésus veut que nous ouvrions les Écritures pour le voir. Voyez-le dans tout, de la Genèse à l’Apocalypse. Plus vous le verrez, plus vous serez libre de toute forme d’auto-occupation et vous serez transformé de gloire en gloire.

Je vous encourage à ouvrir la Bible et à voir Jésus dans les types et les ombres de l’Ancien Testament. Chaque sacrifice, chaque fête, et même le tabernacle et les prêtres pointent vers Jésus. Dans le Nouveau Testament, voyez Jésus aimer et pardonner ceux que le monde méprisait, comme la femme prise en adultère. Voyez-Le guérir les aveugles, les boiteux, et tous ceux qui étaient opprimés par les souffrances et les maladies. Voyez Jésus multiplier les provisions pour ceux qui en manquaient. Je vous promets que votre cœur brûlera, que votre corps sera renouvelé, et que votre esprit sera rempli de Sa shalom-paix, de joie et de solidité. Je vous promets que le péché, les dépendances, les mauvaises habitudes, la peur, la culpabilité, l’anxiété, la dépression et la condamnation disparaîtront de votre vie lorsque vous serez absorbé et tourné vers la personne de Jésus. Ils ne peuvent tout simplement pas coexister dans votre vie quand vous êtes tourné vers Christ et non vers vous-même.

Joseph Prince