La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

ENRACINEZ-VOUS DANS SON AMOUR

Éphésiens 3 :17-19 « Que Le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large, long, élevé et profond. Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu. »

Mon ami, si vous avez reçu un rapport médical négatif, il est naturel que vous soyez craintif. Il est normal de ressentir le doute, la colère, la tristesse, l’inquiétude et la condamnation, et même de « lutter avec vos croyances chrétiennes ». Le Seigneur ne s’attend pas à ce que vous ne soyez jamais secoué. Mais au milieu de votre tumulte d’émotions, gardez les yeux sur Jésus et continuez à déclarer son œuvre achevée sur votre situation.

Peut-être qu’en ce moment vous êtes en colère contre Dieu parce qu’il a permis à une maladie de s’enraciner dans le corps d’un être cher. Vous vous sentez peut-être impuissant, car vous avez l’impression d’être sur la touche et de ne rien pouvoir faire pour atténuer la souffrance. Ou peut-être avez-vous été vous-même confiné dans un lit d’hôpital, et vous êtes terrifié. Chaque fois qu’on vous emmène passer d’autres scanners, vous ne savez pas ce que les médecins vont trouver, et vous vous écriez : « Mon Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ? Où es-tu ? »

Lorsque vous vous fixez sur les symptômes de votre corps ou dans le corps de votre proche, lorsqu’il semble que vous avez prié de tout votre cœur et que la maladie demeure, je sais qu’il est difficile de croire que Dieu peut guérir. Ou peut-être croyez-vous qu’Il puisse guérir, mais vous doutez qu’Il le veuille.

Peut-être avez-vous perdu espoir parce que vous pensez que s’il voulait vous guérir, vous ou votre proche, il l’aurait déjà fait. Si c’est ce que vous ressentez en ce moment, je vous encourage à vous nourrir de son amour pour vous. Les doutes dans votre esprit peuvent crier si fort qu’il vous est difficile de croire encore en Lui.

Mais je prie pour que vous puissiez avoir un nouvel aperçu de la largeur, de la longueur, de la profondeur et de la hauteur de l’amour de votre Sauveur pour vous (Éphésiens 3 :18-19). Je prie pour que, même lorsque votre esprit ne peut pas le comprendre, votre cœur soit enraciné et établi dans son amour pour vous. Lorsque vous serez ainsi établi dans son amour, vous le verrez faire beaucoup, beaucoup plus que tout ce que vous demandez ou pensez (Éphésiens 3 :20).

Ne permettez pas à l’ennemi d’ébranler votre foi. Ne permettez pas à l’ennemi de vous faire croire d’autres mensonges. C’est un ennemi vaincu, et quel que soit le mal qu’il a voulu faire contre vous, Dieu le transformera pour votre bien et pour sa gloire.

La Parole de Dieu déclare que « aucune arme formée contre toi ne prospérera » (Esaïe 54 :17). Même si l’ennemi a formé contre vous une arme de maladie, soyez assuré que celle-ci n’a pas le pouvoir de l’emporter sur vous.

Joseph Prince

%d blogueurs aiment cette page :