18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ÉTABLISSEZ VOTRE CŒUR DANS LA GRÂCE DE DIEU

Colossiens 2 :13 « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses »

Les lettres de l’apôtre Paul fournissent une base merveilleuse pour comprendre l’Évangile de la grâce. C’est pourquoi, quand il s’agit de lire la Bible, j’encourage toujours les nouveaux croyants à commencer par ses lettres. Beaucoup de nouveaux croyants aiment commencer par le livre de l’Apocalypse ou de la Genèse, mais s’embrouillent dans le processus parce qu’ils n’ont pas le fondement approprié pour diviser correctement les anciennes et les nouvelles alliances.

Avez-vous remarqué, par exemple, que Paul n’a jamais mentionné le péché impardonnable dans toutes ses lettres aux églises ? Si les chrétiens pouvaient commettre le péché impardonnable et perdre leur salut, Paul aurait dû le mentionner dans chaque épître qu’il a écrite. Mais il ne l’a pas fait. En fait, ce qu’il a souligné, c’est notre pardon. Dans l’Écriture d’aujourd’hui, par exemple, Paul déclare que Jésus, par Sa mort sur la croix, nous a « rendus à la vie avec Lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ». J’ai vérifié le mot grec original pour toutes dans ce verset et devinez quoi ? « Toutes » veut dire toutes ! Jésus, par Son propre sang, vous a pardonné tous vos péchés, donc il n’y a pas de péché impardonnable ! Par un sacrifice parfait, Il vous a purifié des péchés de toute votre vie, et vous êtes maintenant scellés par la promesse de la vie éternelle ! Vous avez besoin de recevoir cette Bonne Nouvelle qui établira votre cœur dans Sa grâce et vous donnera la confiance que vous êtes en effet irrévocablement sauvés !

Bien-aimé, Dieu ne vous laisse pas vous demander si vous êtes sauvés ou non. Il vous dit purement et simplement que vous êtes à Lui et que rien ne pourra jamais vous séparer de Son amour – pas même le péché – car le sang de Son Fils est plus grand que votre péché ! Savoir que tous vos péchés sont pardonnés est crucial pour votre santé, votre tranquillité d’esprit, votre intégrité et votre bien-être. Plus vous croyez que tous vos péchés sont pardonnés par le sang de Jésus, plus vous deviendrez corps complet, âme, et esprit !

Et si jamais vous doutez que Dieu vous a pardonné de tout, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir Sa Parole. Lisez-la et rappelez-vous comment le prix de « toutes transgressions » a été entièrement payé, le jugement exécuté, et toute condamnation contre vous a déjà été prononcés sur le corps du Christ sur la croix. Alléluia ! Pour établir votre cœur dans la grâce de Dieu, méditez sur ces nouvelles vérités de l’alliance qui exaltent Jésus et Son œuvre accomplie. C’est ainsi que vous allez de foi en foi et que vous faites l’expérience de percées en percées dans tous les domaines de la vie.

Joseph Prince