22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Éteignez Les Flèches Enflammées De L’ennemi

Éphésiens 6 :16 « En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. » (BDS)

Je crois que quand vous priez par L’Esprit, c’est-à-dire en langue, un bouclier monte tout autour de vous – un bouclier d’eau. Mais pourquoi est-ce que je dis que c’est un bouclier d’eau ? Laissez-moi vous expliquer ce que le Seigneur m’a montré.

Un jour, j’étais en train de méditer sur Éphésiens 6 :16 – « En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. » D’abord j’ai pensé au bouclier en bois d’un soldat romain. Mais trois mots revenaient constamment à mon esprit : « éteindre » et les « flèches enflammées ». Puis le Seigneur a dit : « Mon fils, si c’est un bouclier en bois, les flèches enflammées vont entièrement le brûler. » À la place, Il m’a montré un bouclier d’eau, un bouclier capable d’éteindre les flèches enflammées.

Vous pouvez vous demander : « D’où vient cette eau ? »

Rappelez-vous que Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. » (Jean 7 :38). Le verset suivant dit : « Il dit cela de L’Esprit… » (Jean 7 :39).

Jésus parlait de L’Esprit Saint, Lequel Il comparait à des fleuves d’eau vive qui coulent de l’intérieur de nous. Alors, quand nous prions par L’Esprit, des fleuves d’eau vive coulent, et ils éteignent les flèches enflammées que le diable nous jette !

Cela est arrivé un jour que je dînais avec un membre de l’église. Maintenant, bien que je ne prie pas souvent en langues quand je prononce la bénédiction sur la nourriture, mais ce soir-là je me suis senti poussé par L’Esprit à le faire. J’ai donc prié en langues en posant mes mains sur mon paquet de nasi lemak (riz aromatisé à la noix de coco).

Peu de temps après, nous étions en train de savourer la nourriture et nous parlions quand soudain j’ai mordu quelque chose de dur. Je l’ai rapidement recraché, et j’ai vu que c’était un clou. Alors, j’ai compris que c’était la raison pour laquelle le Seigneur voulait que je prie en langues. Bien que le diable ait essayé de me « clouer », il a échoué !

Mon ami, prenez le bouclier d’eau que Dieu vous a donné. Priez par L’Esprit et éteignez les flèches enflammées de l’ennemi !

La pensée du jour : Priez par L’Esprit et éteignez les flèches enflammées de l’ennemi !

Joseph Prince