Vous Êtes Déjà, Vous Avez Déjà

Marc 11 :24 « C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

La Parole de Dieu nous dit que nous pouvons avoir ce que nous demandons en priant, simplement en croyant que nous l’avons déjà ! Quand vous priez, sachez que vous avez déjà votre réponse ou votre solution : « croyez que vous l’avez reçu. » La Bible nous dit aussi que nous avons déjà ce pour quoi nous prions, parce que nous avons déjà été bénis dans les lieux célestes en Christ (Éphésiens 1 :3).

Et vous êtes en Christ, à partir du moment où vous le recevez comme votre Sauveur. Alors, quand vous priez, vous libérez en fait votre foi, afin de prendre possession de ce que vous avez déjà en Christ. Et lorsque vous continuez à dire que vous l’avez déjà reçu (Marc 11 :23), vous verrez sa manifestation dans le monde naturel.

Au cours d’un de nos camps, une dame de notre Église nous a parlé du problème de dos qu’elle avait depuis 15 ans, suite à une chute d’un toit. Elle avait besoin d’une opération pour arrêter la douleur lancinante qu’elle avait à la colonne vertébrale. Elle prenait également des tranquillisants depuis cinq ans.

Après être venue à l’Église, elle a réalisé qu’elle avait déjà reçu sa guérison au travers de l’œuvre accomplie de Christ. Elle a refusé l’opération et les tranquillisants, et a repoussé la douleur qui n’arrêtait pas de revenir, en disant : « En Jésus, je crois que je suis guérie. Je n’essaye pas d’être guérie. Je suis déjà guérie. J’ai une colonne vertébrale toute neuve, parce que je suis en Christ. Tel que Christ est, je le suis sur la terre. » Il n’a pas fallu longtemps pour que cette sœur voit la manifestation de sa guérison.

Quelquefois, les symptômes de la maladie ou du manque peuvent revenir, et vous pensez que vous n’avez pas encore reçu votre bénédiction. C’est le moment de libérer votre foi, et de déclarer que vous l’avez déjà reçue. Vous ne confessez pas pour l’obtenir, vous confessez parce que vous l’avez déjà reçue en Christ !

Mon ami, la Bible nous dit que Christ est en nous (Colossiens 1 :27). Cela signifie qu’en cet instant, votre guérison, votre bien-être, le bien-être de votre famille, et tout ce que votre cœur désire, sont en vous. Alors, dites : « J’ai tout ce dont j’ai besoin en Christ, en cet instant ! »

La pensée du jour : Parce que Christ est en vous, votre guérison, votre bien-être, le bien-être de votre famille, sont en vous dès maintenant !

Pasteur Joseph Prince