14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Vous Êtes Fils Et Héritier De Dieu

Galates 4 :6-7 « Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »

Peut-être que ces questions vous ont traversé la tête récemment : « Si vous êtes chrétien, pourquoi êtes-vous malades ? Si votre Père céleste est si merveilleux, pourquoi avez-vous tant de problèmes ? Dieu ne vous aide-t-Il pas, vous Son enfant ? »

Et si vous avez été tenté de demander : « Mon Dieu, je suis ton enfant. Pourquoi est-ce que cela m’arrive ? » Sachez que Jésus sait exactement ce que vous ressentez, parce qu’il y a 2 000 ans, le diable lui a joué le même tour : « Si tu es le Fils de Dieu… » (Matthieu 4 :3). Voyez-vous, le but du diable était que Jésus doute de Son statut de Fils, et le diable veut faire la même chose avec vous aujourd’hui.

Il veut détruire l’Esprit de filiation en vous, et dans le corps des croyants. Il sait que dès que vous croyez vraiment que vous êtes un fils de Dieu, quelque chose se passe. Vous commencez à vivre la vie d’un « héritier de Dieu en Christ ».

En tant que fils et héritier de Dieu, vous héritez de toutes les bénédictions de Dieu que Jésus est mort pour vous donner, y compris le salut, la guérison, l’abondance, la plénitude, la faveur, l’intimité avec Dieu, et l’exaucement de vos prières. Et Jésus est ressuscité des morts pour s’assurer que vous obteniez ce qu’Il est mort pour vous donner. Il est vivant aujourd’hui, pour faire appliquer ce riche héritage acheté par le sang, dans votre vie !

Mon ami, vous êtes héritier de Dieu au travers de Christ. Cela signifie que vous êtes cohéritier avec Jésus (Romains 8 :17). Alors, Son riche héritage est aussi votre héritage !

Qu’est-ce que l’abondance quand vous êtes héritier de Dieu ? Il possède tous les animaux des forêts et toutes les bêtes des montagnes par milliers (Psaumes 50 :10). Qu’est-ce que la guérison, quand vous êtes héritier de Dieu ? Il est votre Créateur, et le souffle même de votre vie.

Bien-aimé, jouissez de chaque portion de votre héritage en Christ, non pas parce que vous le méritez, mais parce qu’il a été payé par le sang de Jésus !

La pensée du jour : Comme cohéritiers de Christ, Son riche héritage est votre héritage !

Pasteur Joseph Prince