Vous Êtes Important Pour Dieu !

Jean 10 :3 « … Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent… »

Est-ce que vous avez quelque fois l’impression que vous êtes juste un visage dans la foule ou un numéro dans le système ? Vous êtes identifié par votre numéro de sécurité sociale. Même quand vous allez chez le médecin, vous êtes appelé par votre numéro d’attente. Si vous vous sentez dépersonnalisé ou déshumanisé, c’est exactement de cette façon que le diable veut que vous vous sentiez – il veut que vous pensiez qu’il n’y a personne pour qui vous comptez vraiment, que vous ne comptez même pas pour Dieu.

Mais vous comptez vraiment pour Dieu, Il vous appelle par votre nom. Il sait exactement ce par quoi vous passez et où vous avez mal. Il vous voit et Il prend soin de vous, de la même façon dont Il a pris soin des gens, quand Il était sur la terre.

Mon ami, Il veut faire pour vous ce qu’Il a fait pour la femme à Samarie. Il y avait une route plus courte pour aller de la Judée à la Galilée, mais la Bible dit qu’il « fallait qu’Il passe par la Samarie » (Jean 4 :4). En d’autres termes, Jésus a de façon délibérée pris une route plus longue, afin de pouvoir s’arrêter à Samarie pour parler à la femme qui cherchait quelque chose qui pouvait la satisfaire dans la vie.

Cette femme avait eu cinq maris, et l’homme avec qui elle vivait n’était pas son mari. De façon très claire, les choses ne s’étaient pas bien passées dans sa vie. Elle cherchait probablement des réponses et un épanouissement dans sa vie, et elle devait avoir honte à cause de ses mariages ratés, et du style de vie qu’elle vivait à ce moment-là.

Cependant, en dépit de tout cela, elle comptait pour Jésus. Il fallait qu’Il vienne pour lui parler. Et en effet, après avoir rencontré Jésus, l’Homme parfait, elle a été transformée. Elle n’avait plus honte, et elle est allée en ville pour parler de Lui aux gens (Jean 4 :28-29).

Bien-aimé, Jésus a fait un long chemin en venant du ciel pour vous. Vous comptez pour Lui de façon certaine. Il est venu pour vous donner la vie en abondance (Jean 10 :10). Vous n’êtes pas qu’un visage dans la foule, ou un numéro. Non, Il vous connaît par votre nom et a un amour tout personnel pour vous. Et malgré la situation difficile dans laquelle vous pouvez être, Il veut pourvoir à tous vos besoins et rendre votre vie belle !

La pensée du jour : Vous comptez vraiment pour Dieu ! Il sait ce par quoi vous passez et Il veut répondre à chacun de vos besoins.

Pasteur Joseph Prince