Vous Êtes Parfaits Aux Yeux De Dieu

Hébreux 10 :12, 14 « …Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. Car, par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »

Dieu vous voit sans défaut, sans tâche ou sans imperfection. Alors honorez Sa Parole et l’œuvre accomplie de Son Fils, en disant : « Amen ! » Ne doutez pas de votre perfection en Christ.

Vous voir vous-même comme étant loin d’être parfait, n’est pas de la modestie mais une incapacité à comprendre le sacrifice parfait que Jésus a fait pour vous.

La Bible nous dit que « par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés ». Est-ce que vous avez saisi cela ? Non seulement vous avez été sanctifié, c’est-à-dire rendu saint, mais par la même offrande de Son corps, vous avez été rendus parfaits. Vous êtes à la fois saint et parfait aux yeux de Dieu !

Vos péchés ont été épurés parfaitement. Aujourd’hui, Jésus est assis à la droite du Père, non pas parce qu’Il est le Fils de Dieu (bien que ce soit vrai), mais parce que Son œuvre de purification de vos péchés est complètement achevée et parfaite !

Ainsi, au lieu d’être conscient de vos péchés, ce qui est avoir une mauvaise conscience (Hébreux 10 :22), vous pouvez avoir une conscience parfaite, une conscience libre de la culpabilité et de la condamnation du péché.

Lorsque vous vous trouvez conscient de vos péchés, dites simplement : « Merci Seigneur Jésus, pour Ton œuvre merveilleuse à la croix. C’est une œuvre parfaite qui a complètement ôté tous mes péchés ! »

« Esprit Saint, merci de me convaincre de justice, non pas de ma propre justice, mais de la justice de Dieu qui m’a été donnée comme un don. De continuer de me convaincre dans les jours qui viennent, et de me rappeler spécialement quand je tombe, que je suis toujours la justice de Dieu en Christ. »

Mon ami, Dieu vous voit parfait sans l’ombre d’un péché. Il vous voit revêtu de la belle robe blanche de Sa propre justice. Il vous traite comme une personne juste, parce que c’est ce qu’Il a fait de vous. Attendez-vous donc à ce que de bonnes choses vous arrivent parce que les bénédictions sont sur la tête du juste ! (Proverbes 10 :6)

La pensée du jour : Vous voir comme loin d’être parfait c’est ne pas comprendre le sacrifice parfait que Jésus a fait pour vous.

Pasteur Joseph Prince