23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Êtes-Vous Pleinement Réveillé ?

1 Corinthiens 15 :34 « Réveillez-vous à la droiture et ne péchez pas… » (Bible du Roi Jacques)

Peut-être vous trouvez-vous sous le poids de la condamnation parce qu’on vous a enseigné à tort que l’Esprit Saint condamne les croyants pour leurs péchés. Vous croyez que la condamnation que vous ressentez est le résultat que l’Esprit Saint vous en convainc, alors qu’elle provient de l’accusateur. Au lieu que l’Esprit Saint soit votre aide, en vous convainquant que vous êtes la justice de Dieu en Christ, que Dieu ne vous abandonnera jamais, même si vous avez péché, vous êtes abandonné à lutter contre le péché, la condamnation, et la peur. Il est temps de vous « réveiller à la droiture ». Comme Pamela, dans le Maryland, l’a découvert, lorsque vous le faites, l’oppression, l’esclavage et le péché ne peuvent pas maintenir leur emprise dans votre vie. Voici le témoignage de Pamela :

« Cher Pasteur Prince, à l’âge de cinquante-neuf ans, je me suis remise de multiples fractures à la cheville et au péroné. Au cours du premier mois, ma mobilité était sévèrement limitée et ma condition physique était affaiblie. Au cours de cette saison de stress, j’étais profondément oppressée et tourmentée par la peur de l’abandon et du rejet, et je subissais des attaques de panique presque tous les jours. Les cauchemars me tourmentaient et je devenais incapable de dormir, en partie à cause des analgésiques, mais aussi à cause de l’anxiété extrême. Certaines nuits, tout ce que je pouvais faire était de lire la Bible jusqu’à ce que je sois épuisé et enfin capable de dormir.

Un jour, je suis tombé sur votre émission de télévision et j’ai été « fasciné ». Chaque jour et chaque soir, je regardais votre émission, absorbant les mots de la vie que vous disiez à mon âme. J’ai vite commandé un de vos livres. Pour la première fois de ma vie, j’ai entendu dire que ce n’était pas le l’Esprit Saint qui m’a convaincu d’avoir péché, mais ma conscience. En lisant le livre, c’était comme de l’eau pour mon âme. Je l’ai lu trois fois, obtenant chaque fois plus de liberté et de paix.

Maintenant, à soixante ans, je suis en meilleure santé, plus heureuse et plus libre que jamais dans ma vie. J’ai été délivré de la forteresse de la peur de l’abandon, de la négligence et du rejet qui m’avait opprimé la majeure partie de ma vie. J’ai été capable de pardonner à ceux qui m’ont maltraité physiquement, émotionnellement et sexuellement et de me repentir de mon manque de respect, de ma haine envers moi-même, de mon amertume et de mon ressentiment.

Aujourd’hui, je suis convaincu que mon Papa céleste m’aime, non pas pour ce que j’ai fait ou ce que je n’ai pas fait, mais pour ce que Jésus a fait pour moi. Je continue à apprendre que je suis complètement accepté et juste en Son Fils bien-aimé, Jésus, qui est tout à fait merveilleux, digne de confiance et miséricordieux. Maintenant, je passe mes journées à l’aimer et à être aimé de Lui, et je suis mieux en mesure de bénir et de servir les autres. Je vous remercie ! »

Bien-aimés, si vous luttez contre la condamnation, la peur et le péché, le pouvoir de vaincre réside dans le fait de savoir que vous êtes la justice de Dieu en Christ. Lorsque la Bible dit : « Réveillez-vous à la droiture et ne péchez pas », cela signifie que plus vous vous rendrez compte que vous êtes vraiment justes en Christ et que vous êtes justes en dehors de vos œuvres, plus vous serez habilités à vivre justement. Laissez la vérité s’infiltrer et soyez libéré en sachant que l’Esprit Saint est votre aide, donné par Dieu pour vous convaincre de justice. Vous êtes la justice de Dieu en Christ !

Joseph Prince