20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Exercer La Sagesse Et Marchez Dans La Protection

Hébreux 13 :2 « N’oubliez pas l’hospitalité ; car en l’exerçant, quelques-uns, à leur insu, ont logé des anges. »

Si vous examinez attentivement les Écritures que Satan a utilisées pour convaincre notre Seigneur Jésus de se jeter du sommet du temple, vous constaterez que cela n’a rien à voir avec le fait de vous mettre en danger vous-même pour tester la protection de Dieu. Psaume 91 :11-12 ne vous encourage pas à vous mettre en danger. Il dit qu’au fur et à mesure que vous avancez dans le cours de votre vie quotidienne, « le Seigneur vous protégera dans toutes vos voies, où que vous alliez ». Le mot hébreu pour « voies » au verset 11 le montre clairement : c’est le mot « derek », qui signifie chemin, route ou voyage.

Au cours de votre parcours quotidien, il se peut que l’ennemi place des pièges devant vous, dont vous ignorez l’existence. Mais Dieu ordonnera à Ses anges d’aller devant vous et de vous protéger de ces pièges. Cela ne signifie pas que vous devriez aller faire quelque chose de stupide et nuisible à vous-même afin de tester la protection de Dieu ! Même si nous faisons confiance au Seigneur pour Sa protection divine, faisons preuve de sagesse aussi.

Vous connaissez peut-être Marc 16 :18 qui dit : « S’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal. » Maintenant, si quelqu’un vous met au défi de boire du poison et que vous le buvez délibérément pour montrer que cela ne vous fera aucun mal, c’est juste insensé. Le Psaume 91 :11 parle des chemins que vous empruntez dans le cadre de votre vie normale. Boire du poison intentionnellement ne fait certainement pas partie de votre vie normale. Ce que dit Marc 16 :18, c’est que si vous buvez quelque chose de nocif sans vous en rendre compte au cours de votre journée, le Seigneur vous protégera contre tout préjudice !

J’ai un ami missionnaire qui m’a raconté comment quelqu’un avait tenté de l’empoisonner pendant qu’il était en mission. En fin de compte, la personne est devenue croyante dans le Seigneur Jésus parce qu’elle a vu le missionnaire boire innocemment tout le verre de poison — et ne souffrir aucun mal. Voilà comment Marc 16 :18 s’applique !

Et j’espère que vous réalisez que la protection de Dieu ne doit pas toujours prendre la forme d’interventions angéliques spectaculaires. Je crois que chaque jour, Sa protection sur nous est si surnaturelle que beaucoup d’entre nous ne réalisent même pas que nous avons été protégés. En descendant du trottoir, vous avez peut-être senti que quelque chose vous retenait ou vous tirait en arrière, et tout de suite après, une voiture est passé près de vous. Qui pensez-vous qui vous a retenu ou tiré ? C’était peut-être un ange, pas nécessairement spectaculaire, mais pour vous protéger surnaturellement !

Joseph Prince