La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

EXPÉRIMENTEZ SA PRÉSENCE

Psaumes 23 :4 « Quand je devrai traverser La vallée obscure où plane l’ombre de la mort, Je ne craindrai aucun mal Car Tu seras près de moi, Ton bâton me guidera, Ta houlette de berger me rassurera ! » (Français Courant)

Cher lecteur, aujourd’hui vous pouvez faire l’expérience de la présence de Dieu dans votre vie. Dites-vous : « Le Seigneur est avec moi et j’ai Sa faveur, Ses bénédictions et Sa protection. » Sentez Son ombre vous couvrir. Son ombre est une image de proximité. Vous n’essayez pas d’entrer dans le lieu secret, vous y êtes déjà en Christ. En Christ, vous ne pouvez pas être plus proche de Dieu. Dans l’Ancien Testament, Dieu ne montrait à Moïse, le grand patriarche, que Son dos (voir Exode 33 :22-23). C’est l’Ancienne Alliance – à cause de l’échec de l’homme, Dieu s’éloignait toujours et les enfants d’Israël ne voyaient que Son dos.

L’image de la Nouvelle Alliance est que Dieu envoie Son Fils unique, Jésus-Christ. C’est l’image du père courant vers le fils prodigue malgré ses échecs. Sous la Nouvelle Alliance, nous sommes assis avec notre Père céleste en Christ et nous voyons le sourire sur Son visage ! Voilà à quel point vous êtes proche de Dieu aujourd’hui. Donc, même si vos sens vous disent que Dieu est à des millions de kilomètres, apprenez à faire confiance à Sa Parole plutôt qu’à vos impressions. Tout ce que vous devez faire est de prononcer les mots « Père » ou « Abba », et immédiatement vous sentirez qu’Il est plus proche que votre propre souffle.

De la même manière, même si vous ne semblez pas sentir sa présence, vous pouvez avoir confiance en Lui. La confiance ne signifie pas qu’il n’y aura pas de papillons dans votre estomac. La confiance signifie que même si vous avez les papillons, vous agissez toujours sur la Parole de Dieu. Quoi que vous ayez peur de faire, faites-le tout en gardant votre confiance dans le Seigneur. Il y a des gens qui ont peur de quitter leur maison, de prendre l’avion, de se lancer dans une nouvelle activité professionnelle, de se faire de nouveaux amis, de se porter volontaire dans un ministère, de visiter un groupe d’entraide dans une église, ou même de se présenter à un emploi.

Bien-aimé, ne laissez pas la peur régner dans votre vie. Si vous envisagez de vous lancer dans quelque chose, vous devez absolument être dirigé par l’Esprit, chercher des conseils avisés, calculer le coût et prendre des décisions responsables dans votre situation. Ne laissez pas les papillons de votre estomac vous dicter votre vie. Quand vous dites au Seigneur, « En Toi je me confie », cela ne signifie pas que vous cessez instantanément de ressentir la peur. La confiance signifie que vous choisissez d’agir selon la Parole de Dieu en dépit de la peur.

Joseph Prince