Il Est Facile De Prendre De Dieu

Exode 3 :8 « … Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays… »

Lorsque les enfants d’Israël pourvoyaient eux-mêmes pour leurs besoins en Égypte, ils mangeaient des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et de l’ail (Nombres 11 :5). Ce sont les types d’aliments qui les obligeaient à se baisser près du sol pour les récolter et les manger – un travail éreintant.

Mais lorsque Dieu a pourvu pour eux à Canaan, une terre où coule le lait et le miel (Nombres 13 :27), Il leur a donné du raisin, des grenades et des figues (Nombres 13 :23). On ne trouvait pas ces fruits sur le sol, et les Israélites n’avaient simplement qu’à les saisir pour les manger.

Dieu veut que vous sachiez que lorsqu’Il pourvoit pour vous, vous voyez un flot de provisions venir à vous, et tout ce que vous avez à faire, c’est de tendre la main et de prendre de Lui !

Alors, si vous avez l’intention de vous marier, ne vous dites pas : « Eh bien, si je travaille dur, et si je commence à mettre de l’argent de côté, j’aurai… oh mon Dieu, pas beaucoup ! Le coût pour le banquet du mariage va tout engloutir ! Comment vais-je pouvoir me marier ? »

En tant qu’enfant de Dieu, sachez que votre Papa Dieu est enthousiasmé par votre mariage à venir, et Il est très riche ! Je n’ai jamais vu les couples de notre église manquer de quoi que ce soit le jour de leur mariage. Ce que j’ai vu, c’est de l’argent qui arrivait le jour même du mariage. Et au moment où la fête était terminée, tout était payé. Alors, au lieu d’avoir confiance en vos propres efforts, pour avoir assez pour ce grand jour, Dieu veut que vous fixiez la date de votre mariage, et que vous mettiez votre confiance en Lui, qui est Celui qui pourvoit abondamment.

Êtes-vous confronté à une dette financière ? Combien pensez-vous pouvoir économiser en faisant des heures supplémentaires et en prenant un deuxième emploi ? Certains membres de notre église peuvent témoigner que Dieu a simplement retourné leur situation financière. En fait, le Pasteur Mark, qui est pasteur de nos services en mandarin et en Hokkien, avait une dette non négligeable avant qu’il ne devienne chrétien. Après avoir été sauvé, il a remis ce problème de dette à Dieu. Dans les deux ans qui ont suivi, sa dette a été effacée surnaturellement, et il y a même eu un excédent !

Mon ami, la foi est la main qui prend de Dieu. Et il est facile de prendre de Lui !

La pensée du jour : La foi est la main qui prend de Dieu qui pourvoit abondamment pour vous.

Pasteur Joseph Prince