30 novembre 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

FAITES DE GRANDS EXPLOITS

Daniel 11 :32 « le peuple de ceux qui connaîtront leur Dieu se fortifiera, et fera de grands exploits. »

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui donne à une personne la force de devenir un champion, comme Daniel ou David dans les Écritures ? Le livre de Daniel nous dit que « le peuple de ceux qui connaîtront leur Dieu se fortifiera, et fera de grands exploits » (Daniel 11 :32). Daniel lui-même a commencé comme un jeune captif emmené de Jérusalem pour servir dans les cours des rois babyloniens et médo-perses. Pourtant, Daniel s’est démarqué parmi ses pairs. Au cours de sa vie, il a interprété les rêves par la sagesse de Dieu et a fait preuve d’un « excellent esprit » que les gens autour de lui pouvaient voir (voir Daniel 6 :3). Il trouvait toujours grâce aux yeux des rois païens qu’il servait et expérimentait la délivrance surnaturelle quand il ne semblait pas y avoir d’issue. Daniel est sorti indemne de la fosse aux lions, parce qu’il connaissait son Dieu, Sa puissance, et Son cœur pour lui.

Cher lecteur, est-ce ce que vous désirez aujourd’hui – marcher dans la force, la sagesse et la faveur qui est indéniable et irrésistible ? Désirez-vous voir le genre de Dieu des miracles et des percées dans votre vie ? Alors je vous encourage à continuer à écouter et à grandir dans la connaissance que vous avez de la grâce et de la miséricorde de Dieu envers vous. Dans l’histoire de Daniel, le Seigneur, par l’intermédiaire d’un ange, s’adresse à lui comme à un « grand homme bien aimé » (Daniel 10 :11). Ainsi, plus vous entendrez parler de Son amour pour vous et aurez confiance en Son amour, plus vous vivrez la vie avec assurance et un esprit différent et excellent qui vous distingue des autres et qui témoigne de Sa puissance dans votre vie.

Pensez aussi au jeune David, le jeune berger qui a eu l’audace de défier et d’abattre Goliath alors que d’autres se recroquevillaient dans la peur. David connaissait Dieu comme un Dieu qui respectait l’alliance et qui l’aimait. David pouvait se rappeler l’amour de Dieu pour lui chaque fois qu’il entendait son propre nom, car le nom de David signifie « bien-aimé », le bien-aimé du Seigneur. Je crois que David est devenu un adorateur surprenant, un leader aimé de Son peuple, et un homme selon le cœur de Dieu parce qu’il savait et était conscient de combien le Seigneur l’aimait. Même quand David a échoué, je crois que c’est sa révélation qu’il était toujours aimé du Seigneur qui l’a maintenu.

Bien-aimé, je prie pour qu’en continuant à lire la Parole de Sa grâce dans ce récit et d’écouter les messages de Sa grâce glorieuse, vous puissiez vraiment connaître l’amour du Seigneur pour vous et l’embrasser de tout votre cœur et de toute votre âme. Son amour vous rendra fort et vous fera faire de grands exploits. Quand vous saurez combien Dieu vous aime, vous ferez tomber les géants dans votre vie, et votre vie témoignera de Sa bonté et de Sa gloire !

Joseph Prince