20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Faites De Jésus Votre Priorité Et Voyez Les Bénédictions S’ajouter Pour Vous

Matthieu 6 :31-33 « Ne vous inquiétez donc pas, en disant : Que mangerons-nous ? Ou : Que boirons-nous ? Ou : De quoi serons-nous vêtus ? Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. »

Quand je parle de ne pas s’inquiéter et de garder les yeux sur Jésus, certaines personnes pensent que je ne suis pas pratique. Bien-aimés, vous pouvez vous inquiéter autant que vous voulez de votre crise actuelle, mais elle n’améliorera ni ne changera en rien votre situation. Comprenez bien que je ne prends pas à la légère ce que vous traversez. Je vous offre simplement la meilleure solution qui, je le sais, fonctionne. Votre percée ne viendra pas à la suite de votre lutte. Elle viendra quand vous vous reposerez dans la personne de Jésus et dans son œuvre accomplie.

Jésus a dit : « Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus…. » (Matthieu 6 :25). Jésus ne disait pas que ces choses – le manger, le boire et le vêtement – ne sont pas importantes. En fait, Il dit que « votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses ». Mais ce que Jésus veut que nous fassions, c’est « cherchez premièrement Son Royaume et Sa Justice », et Il promet que « toutes ces choses vous seront données en plus. »

Maintenant, qui est la Justice de Dieu ? Jésus Christ. Et qui est le Roi du « Royaume de Dieu » que nous devons chercher ? Jésus Christ (Apocalypse 19 :16) ! En fait, Jésus se référait à Lui-même quand Il prêchait ceci. Lorsque vous Le cherchez d’abord dans votre vie et que vous faites de Lui votre priorité chaque jour, toutes ces provisions matérielles – ce que vous mangerez, boirez et porterez – s’ajouteront pour vous. Dieu n’aime pas vous enlever des choses. Il se fait un plaisir de vous ajouter, de vous accroître, de vous promouvoir et de vous enrichir. Psaume 68 :19 dit, « Béni soit le Seigneur, qui tous les jours nous comble de Ses biens. » (Martin) Le Seigneur nous comble de bienfaits chaque jour ! Voilà à quel point notre Sauveur est bon. Sa miséricorde et Sa faveur imméritée se renouvellent chaque matin. C’est ainsi qu’il faut vivre et jouir de la vie, sachant que Jésus est avec vous et pour vous à chaque étape.

Mettez Jésus en premier dans tout ce que vous faites. Honorez-le et donnez-Lui la prééminence dans votre vie quotidienne. Participez chaque jour à son œuvre accomplie en lisant ses paroles vivantes. Pratiquez la présence de Jésus et soyez conscients qu’Il est avec vous, de la même manière que Joseph dans la Bible était conscient que le Seigneur était avec Lui. Jésus bénira les œuvres de vos mains, et tout ce que vous toucherez prospérera et apportera de bons succès dans votre vie.

Joseph Prince