23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

FAITES ENTRER JÉSUS DANS LA SITUATION

Exode 15 :25 « Moïse cria à l’Éternel ; et l’Éternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. »

Jésus rend tout magnifique dans votre vie. Je tiens à vous encourager à le voir au milieu de tout ce que vous faites et à apprendre à Le mettre dans la situation. Quand vous regardez votre passé, les cicatrices d’hier peuvent encore palpiter dans vos souvenirs. Peut-être avez-vous été émotionnellement blessé par quelqu’un en qui vous aviez confiance. Vous avez peut-être grandi dans une famille dysfonctionnelle. Quand vous regardez en arrière maintenant, vous pouvez encore vous sentir en colère, frustré et déçu en même temps, et la douleur vous transperce encore le cœur. Mais au milieu de votre douleur, commencez à impliquer Jésus. Voyez le Seigneur qui vous tient dans ses bras, guérissant doucement vos blessures. Jésus est juste là, Il vous restaure, Il met du courage dans votre cœur et vous enlève tout sentiment de honte et de culpabilité.

Bien-aimé, Il veut que vous sachiez que votre passé ne déterminera pas l’avenir qu’Il a pour vous. Une fois que vous impliquez le Seigneur et que vous Le mettez dans vos eaux amères, Il transformera l’amertume en douceur. C’est ce que l’Éternel a fait pour les enfants d’Israël. Lorsqu’ils arrivèrent à un lieu appelé Marah, ils ne purent boire ses eaux, car elles étaient amères. Moïse cria à l’Éternel et l’Éternel lui montra un arbre que Moïse jeta dans les eaux. Quand il a fait cela, la Bible dit que « l’eau devint douce ».

Pourquoi l’eau au goût fétide et non potable est-elle devenue rafraîchissante et douce ? La réponse se trouve dans le bois qui a été jeté. Le bois est une image de la croix à laquelle notre Seigneur Jésus a été pendu, portant chaque cœur brisé et chaque dard de trahison. Quand vous amenez Jésus dans votre situation, Il peut faire en sorte que chaque expérience amère devienne douce ! Parlez-Lui et laissez Sa présence vous restaurer dans la plénitude aujourd’hui !

Joseph Prince