18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

FAITES MONTER DES CHANTS DE LOUANGES VERS LE SEIGNEUR

Éphésiens 5 :17 « C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur »

Dieu veut que nous marchions comme des hommes et des femmes sages et non comme des insensés (Éphésiens 5 :15). Maintenant, Il ne nous demandera pas de marcher dans la sagesse sans nous montrer comment faire. Voilà pourquoi Sa Parole poursuit en disant : « C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. »

Alors qu’elle est la volonté de Dieu ? Les deux versets suivants nous montrent comment le savoir : « Ne vous enivrez pas de vin ; c’est une débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur » (Éphésiens 5 :18-19)

Quand vous vous permettez d’être rempli de L’Esprit Saint en faisant monter des chants de louange vers le Seigneur, en parlant ou en chantant (Dieu sait que certains d’entre nous ne peuvent pas chanter !) des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, et en célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur, Dieu promet que vous connaîtrez quelle est Sa volonté pour votre situation. Vous aurez alors la sagesse nécessaire pour décider judicieusement ce qu’il faut faire ensuite.

Ceci s’est avéré vrai dans ma propre vie. Lorsque je fais face à une situation difficile, plus j’y pense, plus je suis embrouillé. Plus j’essaye de faire de mon mieux pour trouver une solution intelligente, plus la réponse semble s’éloigner de moi. Mais quand je me détourne du problème et que je me tourne vers Dieu en chantant par L’Esprit et en Le louant, j’obtiens une vision plus claire du problème lorsque j’y reviens plus tard. Je reçois aussi une direction intérieure pour prendre certaines décisions qui, en fin de compte, se révèle être meilleure que si j’avais dû prendre une décision par moi-même.

Alors mon ami, faites monter des chants de louanges vers le Seigneur, dans les bons comme dans les mauvais moments. Lorsque vous remplissez votre bouche avec des louanges qui s’adressent à Dieu, Il vous dirige et vous guide dans toutes les affaires de votre vie. Même si vous êtes coincé avec un problème, Il vous montre le moyen et ce que vous devez faire pour en sortir. Dans tous les cas, vous recevez la sagesse et l’aide dont vous avez besoin !

Joseph Prince