Fixez Vos Yeux Sur La Parole Inébranlable De Dieu

Philippiens 4 :19 « Et Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. »

Les gens du monde se sentent désarmés devant les hauts et les bas de ce qui se passe dans le monde. Ils allument la télévision et ils entendent : « Cette guerre va plonger le monde dans la récession. » Ils ouvrent les journaux, et ils lisent : « Le chômage n’a jamais été aussi haut ».

Bien-aimé, Dieu ne veut pas que vous vous sentiez désarmé, parce que vous n’appartenez pas à ce monde (Jean 17 :16). Vous appartenez à Dieu, et par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être dépendant des systèmes du monde. Quelle que soit la situation dans le monde, n’ayez pas peur, parce que « Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire en Jésus Christ ».

Notez que Philippiens 4 :19 dit : « Dieu pourvoira à tous vos besoins ». Il ne dit pas que Dieu peut pourvoir à certains de vos besoins. Il dit aussi que Dieu va le faire « selon Sa richesse ». Ce n’est pas sur Ses richesses. Si un millionnaire vous donne 100 dollars, c’est sur ses richesses. Mais s’il vous donne selon sa richesse, « selon » signifie qu’il va sortir ses millions pour vous !

Pour finir, le verset dit que Dieu le fait « selon Sa richesse avec gloire ». Ce n’est pas selon la richesse de votre entreprise, ou selon le climat économique. Non, c’est selon la richesse de Dieu, avec gloire !

Alors, comment allez-vous faire pour arrêter de vous sentir désarmé, lorsque les temps sont incertains ? De la même façon que j’ai arrêté d’avoir le mal de mer, quand je naviguais sur un bateau de l’armée, durant mon service militaire. Un officier m’avait donné ce conseil : « Ne regarde pas les vagues autour de toi. Regarde au loin l’horizon. Regarde cette ligne stable et fixe, et tu te sentiras mieux. » Lorsque j’ai fixé mes yeux sur cette ligne qui ne bougeait pas, même si le bateau montait et descendait sur la mer démontée, je ne ressentais plus le mal de mer.

Mon ami, ne regardez pas à vos circonstances, ou aux mauvaises choses qui se passent dans le monde, parce que vous allez avoir le « mal de terre ». Au lieu de cela, regardez à la Parole inébranlable et éternelle de Dieu. Votre cœur deviendra stable, et vous verrez que votre Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ !

La pensée du jour : Fixez vos yeux sur la Parole inébranlable de Dieu. Votre cœur deviendra stable et vous verrez que Dieu pourvoira à tous vos besoins !

Pasteur Joseph Prince