17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR

Éphésiens 6 :10-12, 14-15 « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix »

Un des plus grands mensonges que les gens croient au sujet de Dieu est le mensonge que Dieu est en colère contre eux. Le diable sait que s’il peut vous faire croire que Dieu est en colère contre vous, il peut vous emprisonner dans la peur, la défaite et la servitude. Je veux exposer ce mensonge du diable et vous montrer par la Parole de Dieu que Dieu ne vous en veut pas. Il est fou de vous ! Dieu vous aime passionnément, et Il veut que vous soyez pleinement assurés et confiants de Son amour pour vous.

Pour commencer à vivre une vie victorieuse, il est important que vous croyiez de tout votre cœur que Dieu est pour vous et non contre vous (voir Romains 8 :31). Quand vous utilisez les armes d’une croyance exacte pour vaincre les ruses du diable, la Bible appelle cela être fort dans le Seigneur. L’armure de Dieu dans Éphésiens 6 :10-20 nous montre que la croyance exacte en tout ce que Jésus a fait nous conduira toujours à la victoire.

L’apôtre Paul commence avec la ceinture de la vérité. Quand le diable vient contre vous avec ses mensonges sur vous, ceignez votre taille avec la ceinture de vérité. Le diable ne peut pas vous tromper si vous êtes établis dans ce que la Parole de Dieu dit de vous. Il peut seulement faire des percées dans votre esprit quand vous ne savez pas ou que vous êtes incertain de ce que la Parole de Dieu dit. C’est pourquoi j’encourage les gens à étudier la Parole de Dieu pour eux-mêmes et à écouter les messages qui sont pleins de la grâce et de la vérité de Dieu. Remplissez votre esprit et votre cœur de vérité et vous allez sûrement vaincre l’ennemi.

Deuxièmement, nous savons déjà que le diable tentera de vous attaquer avec toutes sortes d’accusations et de pensées vous condamnant afin de vous faire sentir coupable et pitoyable à votre égard. C’est pourquoi quand vous êtes établis dans le don de la justice, ses attaques contre vous ne l’emporteront pas. Toutes les flèches enflammées du diable sont inefficaces contre le pectoral de la justice qui protège votre cœur de toute crainte, culpabilité et condamnation.

Maintenant, l’ennemi viendra aussi pour essayer de voler la joie que vous avez à cause de l’Évangile de la paix, qui est représenté comme des chaussures ici. Mais quand il viendra, sachez et croyez que le Dieu de la paix écrasera sûrement Satan sous vos pieds.

Bien-aimé, il est temps de résister aux mensonges de l’ennemi ! Soyez assuré que lorsque vous croyez juste, il n’y a aucun domaine de votre vie dans lequel le diable peut prévaloir contre vous.

Joseph Prince