20 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

GAGNANT PAR LA GRÂCE DE DIEU

Romains 6 :14 « Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la Loi, mais sous la grâce. »

Bien-aimé, il est vital pour vous de recevoir le don de non condamnation parce que c’est ce qui vous donnera le pouvoir de surmonter vos faiblesses, habitudes destructrices, et addictions. Si vous croyez que Dieu vous condamne pour vos échecs, courez vers Lui pour Lui demander de l’aide ?

Regardez comment Jésus a donné à une pécheresse le pouvoir de ne plus pécher. Il a défendu la femme surprise en flagrant délit d’adultère. Il la regardé tendrement dans les yeux et lui a demandé : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » (Jean 8 :10-11).

Voyez-vous, les Dix Commandements, dans toute leur parfaite sainteté, ne peuvent vous rendre saints et ne peuvent mettre fin au péché. Le pouvoir d’empêcher le péché de détruire votre vie vient du fait de recevoir le don de ne pas être condamné par Jésus. Votre Sauveur, qui a accompli la Loi à votre place, vous dit : « Où sont ceux qui te condamnent ? JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS. Maintenant, va et ne pèche plus. » C’est la grâce, mon ami. C’est Sa faveur imméritée ! La Loi dit que Dieu ne vous condamnera pas seulement si vous cessez de pécher. Cependant, dit la grâce, « J’ai pris ta condamnation sur la croix. Maintenant, tu peux aller et ne plus pécher. »

Romains 6 :14 dit que « le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la Loi, mais sous la grâce [faveur imméritée] ». Si vous luttez toujours contre le péché, il est temps de cesser de dépendre de la Loi. Tombez sur Sa faveur imméritée comme l’apôtre Paul l’a fait. Quand vous savez que Christ vous a rendu juste en dehors de vos œuvres, et qu’Il vous a rendu parfait par Sa faveur imméritée, cela vous donnera la capacité de surmonter toute tentation, habitude et addiction dans votre vie !

En ce moment, lorsque vous tendez la main à votre Sauveur Jésus, Dieu vous voit comme parfait en Lui. Il ne vous condamne pas pour vos erreurs passées, présentes et même futures car toutes les erreurs que vous ferez dans cette vie ont déjà été clouées à la croix. Vous êtes maintenant libre de ne plus pécher, expérimentant la victoire et le succès sur chaque péché et esclavage dans votre vie !

Joseph Prince