21 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Gagnez La Bataille De Votre Esprit

Proverbes 23 :7 « Car il est comme les pensées de son âme… »

Soyez encouragés à savoir que vous n’avez pas à avoir peur des batailles dans votre esprit. Jésus a dit : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. » (Jean 8 :32 – BDS). Basé sur la Parole de Dieu, la croyance exacte est la clef qui ouvre les trésors de Dieu dans votre vie, vous donnant accès à la plénitude de Son amour, de Sa grâce, de Sa faveur, de Ses bénédictions et de Son pardon. Jésus a déjà payé le prix sur la colline du Calvaire. L’obstacle entre vous et votre victoire, c’est que vous avez de fausses croyances. La bataille est liée à vos croyances.

L’ennemi sait que s’il peut contrôler votre pensée, il peut manipuler vos émotions et vos sentiments. Par exemple, s’il peut vous faire entretenir des pensées de culpabilité, d’échec et de défaite, vous allez commencer à vous sentir mal à l’aise, physiquement faible et même déprimé.

Nos émotions sont des drapeaux qui nous indiquent ce que sont nos pensées. Merci mon Dieu pour les émotions. Ils nous disent si quelque chose ne va pas dans nos pensées. Beaucoup d’entre nous ne sommes pas conscients lorsque notre pensée glisse sur une pente glissante vers la peur, le doute, le pessimisme et l’anxiété. Cependant, Dieu nous a conçus de telle manière que nous puissions rapidement reconnaître notre pensée à travers nos émotions. Essayez ceci : chaque fois que vous commencez à ressentir des émotions négatives, comme la peur, l’inquiétude, la culpabilité et la colère, arrêtez-vous et demandez-vous : « À quoi est-ce que je pense ? »

Vos émotions suivent rapidement vos pensées. Si vos pensées sont négatives, vous produirez naturellement des émotions négatives. Inversement, si vos pensées sont positives en Christ, vous produirez des émotions positives.

C’est pourquoi il y a une bataille de votre esprit. Le diable veut garder vos pensées négatives afin qu’il puisse vous garder vaincu. Il est un maître du jeu et ne joue pas honnêtement. Lorsqu’il a tenté pour la première fois Adam et Ève dans le jardin, il leur a fait douter des motivations de Dieu en insinuant que Dieu leur refusait délibérément quelque chose de bon, alors qu’en réalité, Il les protégeait. La stratégie du diable n’a pas changé : il utilise encore les peurs, les mensonges, les accusations, la culpabilité et la condamnation pour piéger les croyants aujourd’hui et les faire douter de l’amour parfait de Dieu, de Son pardon et de Sa grâce surabondante.

Mon ami(e), y a-t-il des domaines pour lesquels vous avez peur et que vous craignez aujourd’hui ? Sachez que ces peurs et ces angoisses indiquent la présence de fausses croyances dans votre vie, dont Dieu veut que vous soyez libérés. Remplacez ces croyances erronées par de vraies croyances fondées sur la Parole de Dieu, et vous éliminerez ces peurs et ces anxiétés. Grâce au pouvoir de la croyance exacte, vous gagnerez la bataille de votre esprit.

Joseph Prince