22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Gardés Dans Toutes Vos Voies Par Les Anges De Dieu

Psaumes 91 :11-12 « Car Il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre ».

Vous êtes sur le point de mettre un pied sur la route, quand quelque chose vous tire en arrière juste à temps pour que vous ne soyez pas heurté par une voiture qui roule à toute vitesse. Vous êtes choqué. Quand vous reprenez vos sens, vous vous demandez : « Se pourrait-il qu’un ange m’ait protégé d’un accident mortel ? »

Je crois que les anges nous accompagnent. Le verset nous dit que Dieu a ordonné à Ses anges de nous garder dans toutes nos voies. Et qu’ils nous portent sur les mains de peur que notre pied heurte contre une pierre.

Mais il se peut que nous n’ayons pas toujours conscience que nous rencontrons un ange (Hébreux 13 :2). C’était probablement le cas pour un couple de notre église qui était en vacances dans une station balnéaire sur l’île de Penang, quand un tsunami l’a frappée à environ 12h30, le 26 décembre 2004.

Il était un peu plus de 11 heures lorsque la femme a eu une soudaine envie de manger quelque chose qui se trouvait sur le continent. Le couple a donc décidé de partir plus tôt, afin de pouvoir arriver à temps sur le continent pour le déjeuner. Tandis qu’ils chargeaient leurs bagages dans leur voiture devant l’entrée de l’hôtel, un homme impatient leur a signalé de se dépêcher et de bouger.

Agacés par son impatience, ils ont rapidement chargé leurs affaires et sont partis. À la minute même où ils ont atteint le continent, ils ont entendu qu’un tsunami avait touché l’île de Penang sur la plage même où ils se trouvaient un peu plus tôt. Tout en remerciant Dieu d’avoir échappé à cela, il leur est subitement venu à l’idée que l’homme impatient devait être un ange chargé par Dieu de les faire se dépêcher !

Dieu nous dit qu’il y a des myriades d’anges (Hébreux 12 :22). Et Il leur a ordonné de nous protéger des accidents, des catastrophes naturelles, des attaques terroristes et d’autres dangers. Alors, n’ayez pas peur de toutes ces choses, et ne restez pas enfermé dans votre maison. Allez en vacances ! Optez pour ce repas ! Croyez que Dieu vous aime, et remerciez-Le pour Ses anges qui vous accompagnent et qui veillent sur vous !

La pensée du jour : Ne craignez pas ce que le monde craint parce que Dieu vous aime et Ses anges vous accompagnent et veillent sur vous !

Joseph Prince