19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Gloire De Dieu A Été Restaurée Sur Vous

Jean 17 :22 « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un »

Quand Dieu a fait l’homme, la Bible dit que Dieu l’a couronné de gloire et d’honneur (Psaumes 8 :5). Le mot « couronné » ici signifie englober ou entourer comme un cercle de gloire. La gloire de Dieu était par conséquent le vêtement de l’homme. En d’autres termes, l’être entier d’Adam était glorieusement rayonnant.

Quand l’homme a péché contre Dieu, il a perdu la gloire de Dieu (Romains 3 :23). Mais quand Jésus-Christ est né, la gloire de Dieu est descendue (Luc 2 :9). Et plusieurs années plus tard, Jésus, avant qu’Il ne meurt a dit à Son Père « La gloire que tu m’as donnée, je leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un. »

Alors, la gloire de Dieu que l’homme avait perdu a été restaurée sur lui parce que Jésus est venu. Quand Il est mort sur la croix, Il a pris notre honte, Il nous a donné Sa justice et a rétabli la gloire de Dieu sur nous.

Mais qu’est-ce que la gloire de Dieu exactement ? Doxa, le mot grec pour « gloire » ici, signifie avoir une bonne opinion concernant quelqu’un, qui a pour résultat la louange, l’honneur et la gloire. Ce qui signifie qu’en nous restaurant Sa gloire, Dieu veut que nous soyons conscients que nous sommes dignes d’éloges, honorables et glorieux, à cause de la bonne opinion constante qu’Il a de nous !

Bien-aimé, à cause de la gloire de Dieu sur vous, il y a chez vous quelque chose de particulier. Les gens ne savent pas pourquoi, mais leurs esprits sont élevés quand ils se trouvent en votre présence. Il y a quelque chose chez vous qui les touche, même s’ils ne sont avec vous que durant un court instant. Quand vous parlez, ils vous écoutent parce que ce que vous dites a du poids.

Également, parce que la gloire de Dieu est sur vous, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle touche tous les domaines de votre vie, vos finances, vos relations, votre travail, votre santé. Votre corps, par exemple, va resplendir de la santé divine.

Alors mon ami, parce que Jésus est venu et qu’Il a restauré la gloire de Dieu sur vous, soyez conscient de la bonne opinion constante que Dieu a de vous. Soyez conscient de cette gloire, levez-vous et brillez !

La pensée du jour : Quand Jésus est mort sur la croix, il a pris notre honte, Il nous a donné Sa justice et a rétabli la gloire de Dieu sur nous.

Joseph Prince