22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Grâce De Dieu Est Imméritée

Galates 5:4 « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce. »

Qu’est-ce que la grâce de Dieu ? En bref, la grâce de Dieu c’est Dieu qui vous bénit, vous guérit, vous délivre à cause de Jésus. La grâce de Dieu, c’est Sa faveur imméritée envers vous, non pas gagnée par vos mérites, mais imméritée simplement à cause de l’œuvre accomplie de Jésus à la croix.

Parce que la grâce de Dieu est basée sur l’œuvre de Jésus, et non par vos œuvres, la seule façon d’être déchu de la grâce c’est de croire que vous pouvez la gagner, la mériter par votre obéissance et vos bonnes œuvres. Par exemple, vous êtes déchu de la grâce, quand vous dites : « Dieu doit répondre à ma prière, parce que j’ai prié assez longtemps. » Vous êtes également déchu de la grâce quand vous pensez que parce que vous servez à l’église, ou que vous vous êtes débarrassé d’une mauvaise habitude, Dieu est content de vous, et qu’Il doit vous bénir. Quand vous pensez que c’est par vos efforts et votre obéissance que vous recevez les bénédictions de Dieu, vous devenez comme les Pharisiens. Ils croyaient que le fait de respecter la Loi les justifiait et leur assurait la bénédiction de Dieu. Mais la vérité, c’est que quand vous croyez comme eux, « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi, vous êtes déchus de la grâce. » Cela signifie que vous êtes coupé de Christ qui est votre salut, votre Sauveur, Celui qui vous guérit et qui pourvoit. Christ est devenu sans effet pour vous !

Mon ami, vous voulez sûrement que Christ ait de l’effet pour vous. Les personnes pour qui Christ a de l’effet reçoivent de Lui le miracle dont ils ont besoin. Quand Il a de l’effet pour eux, Il est Celui qui guérit, et ils sont guéris. Il est leur sagesse, et ils sont sages devant les hommes. Il est leur bon succès, et ils expérimentent le succès dans tout ce qu’ils font.

Bien-aimé, pour que Christ soit toujours agissant pour vous, et pour que l’efficacité de la grâce de Dieu ne soit pas annulée dans votre vie, rappelez-vous, et croyez que c’est à cause de Christ et de Son œuvre accomplie – Son sang, Ses meurtrissures, Sa mort, Son obéissance – que vous êtes justifié, guéri et béni !

La pensée du jour : La seule façon d’être déchu de la grâce c’est de croire que vous pouvez la gagner, la mériter par votre obéissance et vos bonnes œuvres.

Pasteur Joseph Prince