lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Une Grâce Fraîche Chaque Jour

Matthieu 6 :34 « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine ».

« Je me fais du souci à cause de cette affaire que je dois conclure demain ». « Je suis inquiet pour l’entretien d’embauche de demain ». « Demain j’aurai les résultats de mes analyses médicales. J’ai peur qu’elles ne soient pas bonnes ».

Dieu ne veut pas que vous vous inquiétiez du lendemain. Il veut que vous sachiez qu’Il vous donne toute l’aide dont vous avez besoin pour aujourd’hui, et que lorsque demain arrivera vous recevrez également une aide toute fraîche de Sa part.

C’est un principe de Dieu qui existait déjà dans l’Ancien Testament. Quand les enfants d’Israël étaient dans le désert, Dieu leur donnait la manne fraîche qui venait du ciel, tous les matins (Exode 16 :13-16). Ils n’avaient pas à s’inquiéter du lendemain, parce que lorsque le lendemain arrivait, il y avait de nouveau de la manne fraîche. Il était Celui qui pourvoyait pour eux chaque jour.

Aujourd’hui, la manne de Dieu c’est la grâce qu’Il vous donne chaque jour. Si vous vous inquiétez pour une situation de demain, sachez qu’il y aura une grâce suffisante, quand elle se présentera. Dieu veut simplement que vous vous reposiez sur Sa capacité à guérir, délivrer, protéger et à pourvoir pour vous, chaque jour.

Dans l’Ancien Testament, lorsque les armées de Moab et d’Ammon sont venues attaquer le roi Josaphat, Dieu a dit au roi qui était anxieux : « Vous n’aurez point à combattre… Ne craignez point et ne vous effrayez point… Tenez-vous là… et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera… » (2 Chroniques 20 :15-17).

Lorsque le lendemain matin est arrivé, le roi Josaphat a vu comment Dieu a causé une telle confusion pour venir sur le camp de ses ennemis qui avait suscité leur propre massacre. Au milieu de toute cette bataille dans le camp ennemi, le peuple de Dieu n’a eu qu’à rester tranquille, et ils l’ont vu combattre pour eux, comme Il l’avait promis.

Mon ami, quand vous voyez un problème se profiler à l’horizon, ne soyez pas effrayé ou découragé. Regardez au Seigneur et voyez Sa grâce et Son salut vous délivrer.

Dieu veut que vous viviez une vie sans stress, et non une vie remplie d’inquiétude à cause des problèmes de demain. Lorsque demain arrivera, Sa grâce sera là pour vous, afin de vous offrir aide, protection, faveur et opportunités.

La pensée du jour : Dieu vous donne toute l’aide dont vous avez besoin pour aujourd’hui, et lorsque demain arrivera vous recevrez également une aide toute fraîche de Sa part.

Pasteur Joseph Prince