La Grande Prêtrise De Jésus Est Éternelle

Hébreux 6 :20 « où Jésus est entré… il est devenu Grand-Prêtre pour l’éternité dans la ligne de Melchisédek. » (BDS).

Jésus est notre Grand-Prêtre, ou Souverain Sacrificateur, pour l’éternité. L’expression « éternité » change la façon dont nous sommes bénis et dont nous recevons nos bénédictions de la part de Dieu. En tant que Notre Grand-Prêtre, Jésus est notre représentant devant Dieu. Puisque Son sacerdoce est dans la ligne de Melchisédek, qui est celui de la justice, Sa justice devient notre justice pour toujours. Cela signifie que nous sommes justes à tout jamais aux yeux de Dieu !

Et parce qu’Il ne mourra jamais, et qu’Il continuera à être Notre Grand-Prêtre pour l’éternité, nous avons une justice éternelle, pas seulement une justice « aujourd’hui – et partie demain » qui est basée sur nos œuvres. Non, nous avons une justice perpétuelle et éternelle, parce que Jésus est notre Grand-Prêtre pour toujours.

Cela signifie aussi que les bénédictions sont perpétuellement sur notre tête, parce que la Bible dit qu’il y a des bénédictions sur la tête du juste (Proverbes 10 :6), et vous êtes juste à tout jamais !

Contrairement au sacerdoce selon l’ordre Lévitique, qui bénit aussi bien qu’il maudit, le sacerdoce de Jésus selon la ligne de Melchisédek, bénit seulement. Il n’y a pas de malédictions, seulement des bénédictions – toujours et à tout jamais !

Et parce que Jésus est notre Grand-Prêtre pour l’éternité, les bénédictions ne viennent pas sur nous par intermittence, mais s’écoulent dans nos vies en un flot qui ne s’arrête jamais. Parce qu’Il est notre Grand-Prêtre pour l’éternité, nous ne pourrons jamais arrêter Ses bénédictions.

En étant notre Grand-Prêtre pour l’éternité, Jésus touche aussi les bénédictions qu’Il nous donne et Il leur donne un effet éternel. Il touche nos vies, et nous avons la vie éternelle. Il touche notre ministère et son impact est éternel. Et plus nous voyons Son sacerdoce comme ayant un effet éternel, plus notre guérison, et notre prospérité seront permanentes.

Vraiment, il n’y a rien de temporel dans ce que Jésus notre Grand-Prêtre fait. Il ne s’agit pas d’être bénis aujourd’hui et maudits demain. Les bénédictions que nous recevons sont sûres et fermes, parce que Jésus est notre Grand-Prêtre aujourd’hui, demain et pour l’éternité.

Alors réjouissez-vous, parce que Jésus votre Grand-Prêtre change la façon dont vous êtes bénis pour toujours !

La pensée du jour : Les bénédictions que nous recevons sont sûres et fermes, parce que Jésus est notre Grand-Prêtre aujourd’hui, demain et pour l’éternité.

Pasteur Joseph Prince